can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Fousseny Coulibaly: « Cette décision de la CAF est injuste »

Football
CAF LDC

Fousseny Coulibaly: « Cette décision de la CAF est injuste »

5 June 2019 0

A peine la décision prise par la Caf pour faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique, que le milieu de terrain ivoirien de l'Esperance de Tunis crie l'indignation des Tunisois.

Que penses-tu du report de ce fameux match retour de la finale de la Ligue des champions alors que le Wac avait refusé de continuer la partie ?

Ce n'est pas une bonne décision. C'est un gros préjudice pour nous. Pourtant pendant le match, l'arbitre avait décidé de suivre les règlements. Que faire dans ces conditions ? Nous n'avons pas la solution. La Caf ne nous laisse pas le choix. Elle prend une décision qui nous tombe sur la tête. C'est un peu injuste d'arriver à cela. Cette décision n'est pas forcément la meilleure manière de chercher une solution. Elle n'est pas bonne même si on rejoue le match.

Ce match va se jouer après la CAN. Le timing choisi vous convient-il ?

Jouer ce match après la CAN 2019 ! Très sincèrement, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Imaginez la difficulté pour notre équipe. Surtout en terme de disponibilité et d'utilisation de tous les joueurs. Il y a des joueurs qui seront, à cette période, en fin de contrat et qui ont eu à jouer toute la première partie de la saison. Comment faut-il gérer cette situation ? S'il faut jouer ce match après la CAN 2019, nous disons que des joueurs pourraient même être transférés dans d'autres clubs. C'est une réflexion que les décideurs de la CAF devaient d'abord mener avant de prendre leur décision. En plus, les joueurs n'auront pas de congés. Cela voudrait dire que nous allons continuer les entrainements et peut-être aussi chercher à jouer des matchs amicaux pour pouvoir rester en jambe. Ce n'est pas évident dans ce contexte. Vous comprenez que ce n'est pas la bonne décision.

Aussi ce match devra se jouer sur un terrain neutre alors qu'initialement c'est l'Esperance qui accueillait la manche retour. Un autre coup dur pour votre équipe ?

Logiquement, ce match devrait être rejoué à Tunis. Dans la mesure où c'est nous qui recevions pour la manche retour. Si ce match doit être repris, il fallait faire le choix de rester à Tunis pour respecter le parallélisme de forme. Etant donné que le match aller s'est joué à Casablanca. Cet autre fait nous défavorise beaucoup plus. Il y a aussi une question de moralité et de bon sens. Leur raison a été de faire rejouer le match. Ils devraient mieux analyser cette même raison et se dire que le lieu pour rejouer ce match retour devait se tenir sur le stade initial. Cela n'est pas le cas. C'est un choix. Ce qu'ils ont decidé est visiblement en faveur du Wydad athletic club.

recueillis par Adam KHALIL

A lire aussi ...

TOP