can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 1 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 31 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 32 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 32 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 33 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Finale Espérance-WAC : Le TAS rendra sa décision le 31 juillet !

Football
CAF LDC

Finale Espérance-WAC : Le TAS rendra sa décision le 31 juillet !

17 July 2019 0

La palabre entre espérantistes et wydatistes connaitra son épilogue jusqu'au 31 juillet prochain. Ainsi en a décidé le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui s'est donné cette date limite pour statuer sur le litige qui oppose les frères maghrébins. Devenus ennemis pour la cause footballistique.

Championne après l'interruption du match à la 60e puis déchue par la CAF, l’Espérance crie au vol. Le Wydad de Casablanca qui réclame une victoire sur tapis vert se dit également être spolié. Tunisiens et marocains s'opposent tout naturellement au choix du Comité Exécutif de la CAF qui décidait le 5 juin dernier de faire rejouer la finale sur terrain neutre suite aux incidents de la finale retour.

L'Esperance de Tunis et WAC connaitront donc l'issue définitive de leur recours auprès de la haute instance sportive en matière de règlement de conflit dans 15 jours maximum. Entre temps, la CAF qui se réunit au Caire ce mercredi entend s'appesantir à nouveau sur l'affaire. L'intervention de la CAF pourrait se situer au niveau de la saisie du TAS ou la publication de la date de la finale retour et le stade choisi pour l'abriter.

 

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP