banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Féminine : UFOA-B 2024 : Inter FC surpris d'entrée

Football
CAF LDC

Féminine : UFOA-B 2024 : Inter FC surpris d'entrée

11 August 2024 0

Le Stade de la Paix de Bouaké a accueilli le match inaugural de la quatrième édition du Tournoi de l’UFOA-B, qualificatif pour la Ligue Africaine féminine des Champions. À l’arrivée, c’est Aïnonvi FC du Bénin qui s'est imposée 2 buts à 1 face au club hôte, le FC Inter d'Abidjan.

Les Abidjanaises vont rapidement prendre les devants de cette rencontre. Après 14 minutes de jeu, Profitant de d’une contre-attaque, Fofana Junior prenait de vitesse la défense béninoise et envoyait une frappe qui échappait à la gardienne.

Aïnonvi FC reprenait du poil de la bête et obtenait l'égalisation à la 30ème minute grâce à Faridath Ligali. Après donc une demi-heure de jeu, les deux premiers adversaires de la poule A se tenaient en respect jusqu’à la fin de la partie.

À la reprise, c’est Aïnonvi FC qui reprenait encore le dessus. À la 60ème minute, Yasminath Djibril exécutait un coup-franc dans la 20 mètres avec une précision de chirurgienne. La balle se logeait dans les filets ivoiriens, sans que personne n’y touchait. L’Inter d’Abidjan doit courir derrière l’égalisation, devant son public qui a pris d'assaut le Stade de la Paix de Bouaké.

Melissa Sandrine Behinan donnait tout sur les flancs de l’Inter d’Abidjan, mais la défense béninoise veillait aux grains.

Les filles de Kouabenan Krah devront se réveiller dès la prochaine rencontre (16 août) face à l'AS Kozah au risque de dire adieu au prochain tour.

Chamade YAH

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP