can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Caf LdC 2019-Finale allée : Une affaire d'Ivoiriens!

Football
CAF LDC

Caf LdC 2019-Finale allée : Une affaire d'Ivoiriens!

25 May 2019 0

Le WAC de Casablanca et l'Epérance de Tunis se sont neutrailsés vendredi au Maroc dans le cadre de la finale allée de la Caf Ligue des Champions 2019.

Le duel annoncé entre Comara Cheick et Coulibaly Fousseni a prévalu durant ce choc de l'Afrique du nord. En tout cas, au tableau d'affichage. Puisque les deux Ivoiriens y ont inscrit leur nom. Fousséni en premier.

Dans un stade Mohammed V de folie, l'ex-milieu du Stella Club d'Adjamé permet à l'Espérance de prendre l'avantage à l'approche de la pause. A la retombée du coup franc de Chammam, Fousséni, de la tête puis du pied, s'y prend par deux fois pour tromper l'esseulé Tagnaouti, le portier marocain (0-1, 44è).

Cueilli devant son public, le WAC pense rétablir la parité dans la foulée. Mais la réalisation d'Amloud est finalement refusée, après utilisation de la VAR par M. Grisha Ghead, l'arbitre égyptien de la partie. Au retour des vestiaires, les Wydadis sont encore malheureux face à la VAR qui ne sert pas à leur accorder un penalty sur une main peu évidente de Chammam.

Réduit à dix après l'expulsion dès la 50è, de son capitaine Nakkach, le WAC s'appuie sur la rage de son Ivoirien : Comara Cheick. Monté aux avant-postes, l'ancien défenseur de l'AFAD reprend le coup franc d'El Haddad dévié par Saïdi pour égaliser et répondre à Fousséni (1-1, 79è). Le résultat ne changera pas au coup de sifflet final, malgré des opportunités de part et d'autre.

Le duel Comara-Fousséni n'a donc pas encore livré ses secrets à une semaine du match retour de la finale de la Caf Ligue des Champions. Mais avec un but inscrit à l'extérieur, se sont les coéquipiers de Fousséni qui tiennent l'avantage psychologique. Même si le WAC est loin d’avoir dit son dernier mot.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP