can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 21 minFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

3è jrnée Ldc Caf : Serges Douayéré : « Nous voulons continuer la compétition »

Football
CAF LDC

3è jrnée Ldc Caf : Serges Douayéré : « Nous voulons continuer la compétition »

13 December 2024 0

Après deux sorties manquées, le Stade d'Abidjan va devoir se relancer à domicile face au Orlando Pirates, ce samedi 14 décembre au stade Félix Houphouët-Boigny pour le compte de la 3è journée de la Ligue des Champions. Les Yéyés n'ont plus le droit à l'erreur.

Les Yéyés devront rapidement oublier leur piètre prestation face au CR Belouizdad, le week-end dernier. Malgré leur nette domination, ils n'ont pas réussi à gagner pour finalement s'incliner 0-1. Mais avec quelques réglages, la donne pourrait changer demain après-midi comme l'a confirmé Alain Serges Douayéré en conférence de presse. "Notre rôle en tant qu'entraîneur à chaque fois, c'est de corriger les erreurs. Nous allons faire le maximum pour que cette fois nous serons capables de tirer au but. La dernière fois, nous n'avons pas été efficaces devant les buts. Nous n'avons même pas eu assez de tirs. Sur tous les tirs, nous avons eu un seul tir cadré. Je pense que cette foi, nous sommes allés chercher, ça sera vraiment une autre équipe compétitive que vous aurez demain."

Dans l’antre du stade Félix Houphouët-Boigny, le Stade d’Abidjan aura l’occasion, demain, de rectifier le tir et de lancer son aventure dans cette phase de poule de la plus prestigieuse des compétitions de club du continent. Il en est pleinement conscient de l’enjeu et tout le groupe est déterminé à faire le bon résultat. "Je pense que nous le savions déjà, nous sommes dans une poule qui est vraiment difficile. Donc tous les matches que nous devons jouer sont des finales. Nous nous attendons à ce type de match. Alors je pense que c'est avec détermination que nous allons affronter Orlando Pirates. Le Stade n'est pas arrivé là par hasard donc nous devons montrer à tout le peuple ivoirien que nous sommes capables de prendre les trois points demain (samedi 14 décembre). Il nous les faut parce que nous voulons continuer le reste de la compétition", a poursuivi le technicien ivoirien.

Le vice-champion ivoirien a des arguments pour rendre une parfaite copie face aux Algériens, notamment avec ses joueurs expérimentés : Roger Assalé, Bamba Drissa, Baudelaire Aka Essis, Cheick Moukouro, Mansou Kouakou, Kassoum Koné. Il pourrait même récupérer Yann Zébré, absent depuis un moment.

 

"Nous avons un seul objectif, c'est de gagner"

Aux côtés de son entraîneur, Mansou Amoro Kouakou a annoncé les couleurs. Il reconnait que l'équipe traverse une mauvaise passe. Mais ce samedi, l'équipe viendra pour gagner. "C'est vrai que nous traversons une mauvaise période sinon nous ne sommes pas fatigués. Nous sommes conscients que cela fait trois à quatre matches que nous ne gagnons pas. Nous manquons de confiance. Nous nous sommes parlés et nous avons un seul objectif, c'est de gagner. La fois dernière, nous avons essayé de tout donner mais ça n'a pas marché. Mais cette fois-ci, nous nous disons, ça marchera par si nous gagnons demain nous pouvons continuer la course. Mais je pense que demain nous allons essayer de faire plaisir à toute la côte d'Ivoire avec une bonne victoire."

29 ans après le cauchemar de l'Asec Mimosas, Orlando Pirates jouera à Abidjan. L'on souvient de ce jour du 16 décembre 1995 où les sudafricains avaient surpris le peuple ivoirien en s'imposant face l'ASEC Mimosas en finale retour de la Ligue des Champions (0-1). Hormis une revanche ivoirienne, le Stade d'Abidjan est dans l'obligation de s'imposer au risque de compromettre toutes ses chances de qualifications.

Rendez-vous est donc pris demain 16h GMT au Félicia pour voir cette partie ô combien importante pour les Yéyés mais aussi pour la Côte d'Ivoire.

Chamade YAH

 

TOP