can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 37 min Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • Il y a 13 heures 51 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 13 heures 29 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 13 heures 30 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 13 heures 31 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Une perquisition du siège de la CAF réclamée

Football
CAF LDC
CAN

Une perquisition du siège de la CAF réclamée

6 June 2019 0

La situation autour de l’arrestation du président de la CAF, Ahmad Ahmad, évolue. Mais pas dans le sens de la détente de l’étaux. En effet, une demande de perquisition du siège de la CAF aurait été introduite auprès des instances compétentes.

Selon footafrique.com, la brigade qui a procédé à l’interpellation du président de la CAF à Paris, aurait introduit auprès de sa tutelle, une demande de perquisition du siège de la Confédération au Caire, en Egypte. Des soupçons pèsent sur les circonstances de la rupture de contrat avec l’équipementier Puma en faveur l’entreprise Tactical Steel.

La FIFA demande plus d’informations pour une enquête

La FIFA, dont le président est très proche d’Ahmad Ahmad, a confirmé l’interpellation du patron du football africain, mais a déclaré ne pas être « au courant des détails de cette enquête et n’est donc pas en mesure de faire de commentaire à ce sujet », a déclaré l’instance internationale dans un communiqué.

Par contre, la FIFA dirigée par Gianni Infantino s’est voulue ferme. « (…) La FIFA est fermement résolue à éliminer toutes les formes de fautes à tous les niveaux du football (...) Quiconque est reconnu coupable d'actes illicites ou illégaux n'a pas sa place dans le football », indique la FIFA qui, dans le même communiqué, a demandé « aux autorités françaises toute information qui pourrait être utile aux enquêtes au sein de sa commission d‘éthique ».

Pour l’instant, le président de la CAF, toujours aux mains de la justice française, bénéficie de la présomption d’innocence.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP