Flash Info

  • 07/04/2020Football-International : Incarcéré début mars au Paraguay, Ronaldinho a été libéré selon l'AFP
  • 06/04/2020Football-FIF 2020 : Bonaventure Kalou annonce qu'il soutient la coalition Idriss Diallo-Malick Tohé
  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui

Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A : Le WAC devant, l’ASEC suit

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC-Groupe A : Le WAC devant, l’ASEC suit

30 June 2016 0
Le WAC devant, l’ASEC suit

Pas difficile de faire le point du groupe A de la Caf Ligue des Champions 2016. Surtout après la victoire lisible du WAC, le mercredi dernier, face au ZESCO United. Les Zambiens, tombeurs du Al Ahly d’Egypte (3-2) lors de la 1ère journée ont perdu pied à Casablanca. Une victoire (2-0), la deuxième après celle engrangée en Côte d’Ivoire face à l’ASEC, qui permet au WAC de se détacher avec 3 points d’avance sur ses poursuivants que sont l’ASEC et le ZESCO.

 

Les Mimos qui ont connu un début assez inquiétant ont réussi à se remettre à flot. Et ce, au prix d’une victoire historique sur le terrain de l’ogre égyptien. Car en 5 confrontations, les Mimosas n’avaient jamais réussi à vaincre Ahly à domicile. Depuis le mardi 29 juin, c’est chose faite. Une victoire 1-2 lors du 6è face-à-face, qui permet aux jaune et noir de se relancer dans le groupe A, et d’occuper la deuxième place qualificative pour les demi-finales, à la faveur d’une différence de buts favorable. Mais tout ceci n'est que provisoire. Les jaune et noir restent sous la menace du ZESCO United à l'affut.

 

Annoncé comme grand favori du groupe A, le Al Ahly file le mauvais coton. Deux matches, deux défaites, personne n’aurait prédit un tel début au représentant égyptien qui ronge son frein dans les profondeurs du groupe A avec 0 point et une différence de but à remonter. La réception du WAC, le 16 juillet prochain, un autre tournant pour le Nadi qui devra à tout prix s’imposer pour lancer la machine grippée. Quant à l’ASEC, elle se déplacera le même jour, dans les hauts lieux du ZESCO United, pour le combat des tombeurs de Pharaons.

 

 

Patrick GUITEY

 

 Classement du Groupe A

1er WAC 6 points +3

2è ASEC 3 points

3è ZESCO 3 points -1

4è Al Ahly 0 point -2

 

A lire aussi ...

TOP