Flash Info

  • Il y a 8 heures 23 minAfrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire finit à la 7e place après son succès contre l'Angola (62-57)
  • Il y a 8 heures 48 minAfrobasket Dames 2021 : Salimata Berté termine meilleure tripointeuse de la compétition
  • 24/09/2021Basket Play-offs N2 : Les finales Hommes/Dames se joueront ce samedi 25 septembre 2021 au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 24/09/2021Afrobasket Dames / Match de classement : La Côte d'Ivoire perd devant le Mozambique 55-57
  • 24/09/2021Le capitaine Serge Aurier préssenti pour évoluer à Everton pour cette saison 2021-2022
  • 23/09/2021Afrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en 1/4 de finales face au Nigeria 56-72

Les mercredis du football 2021: L'ASM triomphe de Kessié FC

Football
Côte d'Ivoire

Les mercredis du football 2021: L'ASM triomphe de Kessié FC

5 July 2021 0

Après une absence en 2020 à cause de la pandémie du Covid 19, "les mercredis du foot", la caravane du football à l'honneur des talents de 11 à 14 ans, initiée par Ivoire Académie a revêtu ses plus beaux apparats cette année. Ce samedi 03 juillet, 10 centres étaient à Ivoire Académie pour la finale qui a vu l'Académie Star de Marcory (ASM) remporter le trophée devant Kessié FC.

Respectivement 2e de la poule A et B, Kessié FC et l'Académie Star de Marcory (ASM) se sont ouvert les vannes de la finale en éliminant les deux premiers de poule A à savoir Koné FC (1-1 TR,4-5 TAB) et Ivoire Académie Sports-Etudes 3 de la poule B ( 0-0 TR,2-3 TAB). La finale de deux fois 10 minutes a souri aux académiciens venus de Marcory sans fil vainqueurs (1-0) grâce au but de Ghislain Wilfried Kiénou. « Je suis très heureux pour mes enfants. Ils ont respecté toutes les consignes. Je suis heureux d'autant plus que c'est une nouvelle catégorie que nous venons de mettre en place. Nous remportons notre quatrième trophée cette année », s'est réjoui Diarra Vassama dit  coach Valy, Président fondateur et coach de l'Académie Star de Marcory.

Le jeune buteur de 13 ans, lui aussi ne cache pas son immense bonheur. « C'est un grand plaisir pour moi d'avoir marqué le but de la victoire finale. Je vais suivre les conseils des coachs et réaliser mon rêve de devenir comme mon idole Trent Alexander Arnold et jouer dans mon club de rêve qui est Manchester City », a déclaré Gishlain Wilfried Kiénou. Derrière cette joie distillée par Ivoire Académie aux enfants à travers ce tournoi, se dessine un immense projet de vie. Une détection en vue d'offrir une vraie carrière de footballeur aux plus talentueux. « Ce tournoi est une caravane d'animation et de détection organisée dans toutes les communes d'Abidjan chaque année. À l'issue de la compétition dans les communes, les finalistes se retrouvent ici à Ivoire Académie pour la phase finale. L'objectif principal est de profiter du tournoi pour détecter de nouvelles perles afin de leur permettre de réaliser leur rêve d'où qu'ils viennent. Nous avons arrêté une liste de quatre-vingt enfants qui 10 jours après cette finale reviendront pour un test afin de retenir ceux qui resteront pour le projet sport-Etudes », nous a expliqué Binaté Issiaka, Chargé de la détection et Responsable l'Académie U16 d'Ivoire Académie.

Ce tournoi s'est déroulé  avec 10 équipes réparties en deux poules 5 équipes. Initiateur du tournoi "Les Mercredis du Foot", Ivoire Académie a réussi l'exploit de placer 4 formations dont Ivoire Académie, Ivoire Sport-Etudes, Ivoire Sport-Etudes 2 et Ivoire Sport-Etudes 3 en phase finale. Bâti sur 30 hectares avec 9 pelouses au gazon naturel, Ivoire Académie se pose comme un label de la formation en Côte d'Ivoire avec plusieurs internationaux à son actif. Ce temple de la formation abrite les enfants désireux de vivre leur passion dans le football et le basketball sans oublier le rugby qui fera son entrée bientôt. Doté d'installation de qualité, Ivoire Académie managé par Kéïta Mamadou, le Directeur Général  accueille dès ce lundi les U23 ivoiriens qui y prépareront les jeux olympiques jusqu'au 15 juillet prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP