Flash Info

  • Il y a 6 heures 46 minAfrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire finit à la 7e place après son succès contre l'Angola (62-57)
  • Il y a 7 heures 11 minAfrobasket Dames 2021 : Salimata Berté termine meilleure tripointeuse de la compétition
  • 24/09/2021Basket Play-offs N2 : Les finales Hommes/Dames se joueront ce samedi 25 septembre 2021 au Dôme du Palais des Sports de Treichville
  • 24/09/2021Afrobasket Dames / Match de classement : La Côte d'Ivoire perd devant le Mozambique 55-57
  • 24/09/2021Le capitaine Serge Aurier préssenti pour évoluer à Everton pour cette saison 2021-2022
  • 23/09/2021Afrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en 1/4 de finales face au Nigeria 56-72

Le Super Tournoi d’Abrass démarrera le 17 juillet

Football
Côte d'Ivoire

Le Super Tournoi d’Abrass démarrera le 17 juillet

12 July 2021 0

En prélude de la 4ème édition du Super Tournoi d’Abrass (STA), Bamba Mamadou, Manager Général et Responsable de la Communication du STA  a animé une conférence de presse à la salle des fêtes de la mairie d’Adjamé ce dimanche 11 juillet 2021. Il a procédé au tirage au sort ainsi qu’à la remise des licences et documents afférents au tournoi. Reporté l’an dernier en raison du Covid-19, les organisateurs ont décidé d’innover cette année en vue de la réalisation d’un tournoi d’envergure.

Le Super Tournoi d’Abrass (STA) débutera le 17 juillet prochain. C'est au total 32 équipes dont 21 issues de la commune d’Adjamé et 11 autres du district d’Abidjan reparties en 8 poules qui prendront part à ce tournoi qui se veut gratuit tel que mentionné par le Manager Général.

En outre, Bamba Mamadou a évoqué l’appui de plusieurs partenaires sur ce tournoi. Ce sont la Fédération Ivoirienne de Petit Poteaux (FIPP), l’équipementier KMAD pour la confection des maillots et le Centre Ivoirien de Réflexion et d’Action pour le développement (CIRADE), ONG ayant pour domaine d’action l’assistance aux personnes vulnérables.

Pour les récompenses, l’équipe victorieuse percevra 1.000.000 FCFA quand le vaincu repartira avec la somme de 500.000 FCFA. Le meilleur buteur aura droit à un permis de conduire et le meilleur joueur à 50.000 FCFA pour l’établissement de son passeport. Pour terminer, 20 joueurs seront retenus pour un stage d’entraînement à la fin de la compétition. L’objectif étant de sélectionner les meilleurs afin de leur donner une chance à l’international.

Aussi, le parrain de cette 4ème édition est le maire de la commune d’Adjamé Soumahoro Farikou, il profité pour offrir un chèque de 2.000.000 FCFA aux organisateurs pour lancer le tournoi

Par ailleurs, un panel précédera le début du touroi avec pour thème : « l’importance du sport dans l’essor socio-économique d’un quartier, d’une commune ». Il sera animé par Issa Doumbia (ambassadeur international du STA).

A noter que le match inaugural opposera FC Piment rouge à FC Abbass Yopougon le samedi prochain au terrain Zimbabwe d’Abrass.

Chamade YAH

Voici les différentes poules du tournoi :

Poule A : Piment Rouge FC, Abass FC Yopougon, FC Solo Kader, FC Espoir Abobo

Poule B : St Michel Adjamé, Paillet Cocoteraie, Sapeurs-Pompiers Adjamé, Plateau FC

Poule C : Mirador Adjamé, Cité RAN Adjamé, Sable FC Yopougon, Nuage Noir Marcory

Poule D : Pélieuville Adjamé, Quartier Rouge, Toit Rouge Yopougon, Jacob city 

Poule E : Supers Pros d’Abrass, Abobo Kennedy, Adjamé Bracodi, Génération Treichville

Poule F : Jeunes Pros d’Abrass, FC Pelass Riviera, Marie-Thérèse Adjamé, Adjamé Dallas

Poule G : OSCI, Latin Adjamé, Mossikro Attécoubé, Enfantines Attécoubé

Poule H : Falloujah Williamsville, Grand Bassam, Anyama FC, Badjam Adjamé

A lire aussi ...

TOP