Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

Infrastructures : 3 milliards pour le nouveau stade Ali Timité de Bondoukou

Football
Côte d'Ivoire

Infrastructures : 3 milliards pour le nouveau stade Ali Timité de Bondoukou

18 June 2025 0

Loin de son rayonnement d'antan, le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou, n'existe que de nom aujourd'hui. L'enceinte a perdu de sa superbe au fil des années pour tomber complétement dans la ruine.

Mais le ministère des sports et du cadre de vie, procédera à la réhabilitation complète de ce stade en 2026 pour un montant estimé à plus de trois milliards de francs CFA, comme l'a indiqué le ministre délégué des sports et du cadre de vie.

Le week-end dernier, Adjé Silas Metch et son équipe ont procédé à la visite du stade El Hadj Ali Timité devenu vétuste. Le gazon a disparu, le tableau de marque vieillissant, les tribunes n'existent que de nom. Les animaux errent là par moment. Les autres installations des sports de main abandonnées.

Face à tout cela, le ministre a rassuré et promis aux jeunes de Bondoukou que ce joyau qui a vu plusieurs talents défilés sera rénové et avec tout ce qui l'entoure. Le Programme d'Investissements Publics (PIP) a validé le dossier de réhabilitation.

« Je voudrai vous informer que le président de la République SEM Alassane Ouattara, sensible aux difficultés qu'éprouvent les jeunes à faire du sport, a décidé de la réhabilitation totale du mythique stade Ali Timité. Le PIP (Programme d'Investissements Publics) a validé la demande de réhabilitation de ce stade à hauteur de plus de 3 milliards FCFA inscrits au budget 2026 », a-t-il déclaré à l'issue de cette visite.

Dans quelques années, les jeunes de la région et les différents clubs engagés dans les championnats au plan local auront un terrain avec une bonne pelouse.

Pour l'instant, la date de début effectif des travaux n'a pas été révélée.

Chamade YAH 

TOP