can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 27 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 3 heures 56 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 3 heures 57 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 3 heures 57 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Gala de Paix : Rendez-vous le 19 mars 2022 à Ebimpé

Football
Côte d'Ivoire

Gala de Paix : Rendez-vous le 19 mars 2022 à Ebimpé

6 December 2021 0

Le président de la fondation Akralê, Ahoua Stallone a animé un point de presse la semaine dernière afin de lever un coin de voile sur l'organisation de la troisième édition du Gala de la paix qui se tiendra le 19 mars 2022, au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Après la réussite des précédentes éditions, les organisateurs remettront le couvert une nouvelle fois. Le match de gala qui mettra aux prises les membres du gouvernement et ceux de l'opposition, sera le point culminant de cet événement qui entend consolider la paix en Côte d'Ivoire.

Au-delà des politiques, le monde sportif sera mobilisé pour apporter un cachet particulier. Ainsi, comme lors des précédentes éditions de ce gala, de grands noms du football sont annoncés. Selon Ahoua Stalonne, des stars comme Ronaldinho, Del Piero, Lilian Thuram, Gianluca Zambrotta, Mark Fish, Benny McCarthy ou encore Lucas Radebe devraient fouler l'antre du stade d'Ebimpé.

Mais avant le 19 mars 2022, date de l'événement, la Fondation Akralê déplacera Assamoah Gyan, Titi Camara, Arthur Boka, Emmanuel Adebayor, El Hadj Diouf, Mamadou Niang, Pascal Feindouno... Une autre brochette de gloire du football international qui sera à Abidjan pour le lancement officiel et festif du Gala de la Paix et de la Réconciliation. Une activité prévue pour le 20 décembre 2021 à l'hôtel Sofitel ivoire.

Pour la réussite de son évènement, Nana Djorogo Séverin, chef du village d’Anono et président du collectif des Chefs Atchan, a été mis en mission par la Fondation Akralê, en tant que Premier Ambassadeur de la Fondation Akralê pour la paix et la réconciliation.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP