can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Danho et Légré lancent le tournoi de la Paix

Football
Côte d'Ivoire

Danho et Légré lancent le tournoi de la Paix

31 January 2020 0

 

Le Tournoi de la Paix réservé aux forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire, a été lancé le jeudi dernier à l’Ecole de Police d’Abodjan-Cocody. Les premiers coups de reins furent l’œuvre de Paulin Claude Danho et Philippe Légré, respectivement ministre des sports et Secrétaire d’État auprès du ministre des transports, chargé des Affaires maritimes.

Une pichenette signée Danho et une poitrine orientée de Légré, et la première édition du Tournoi de la Paix pouvait démarrer, sous le sceau du parrain, Amadou Gon Coulibaly, premier ministre du gouvernement ivoirien. Mais les hommes appelés à être à l’honneur, sont restés les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire. Ce qui n’a pas échappé à M. Danho, représentant le parrain. « L’objectif de ce tournoi est de raffermir les liens de solidarité et de fraternité entre tous les corps. Permettre aux Frères d’Armes de mieux se connaître et de passer de bons moments ensemble », a indiqué le ministre des Sports en présence de l’ancien ministre des Sports, Philippe Legré.

12 équipes réparties en quatre poules s’affronteront du jeudi 6 au samedi 15 février. Ainsi, la poule A comprend la Garde Républicaine, les Sapeurs-Pompiers et le GATL. Les Eaux et Forêts, la Marine nationale et la Douane sont, eux, logés dans la poule B. La poule c est celle des Forces Spéciales, des Affaires Maritimes et de la Garde Républicaine quand l’Armée de terre, la Police nationale et la Gendarmerie logent dans la poule D. L’objectif du tournoi est de célébrer les forces armées ivoiriennes pour leur travail efficace de préservation de la paix.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP