can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 30 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 59 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 43 secFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 1 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 2 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

AGO FIF : Le bilan financier reporté

Football
Côte d'Ivoire

AGO FIF : Le bilan financier reporté

20 September 2021 0

La 59è Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football s'est tenue ce samedi 18 septembre 2021 à la salle de Conférence du ministère des affaires étrangères. Le bilan financier et la reprise du championnat étaient les principaux sujets au cœur de cette rencontre.

Avec 79 membres présents sur 81, tout était réuni pour réussir cette assemblée générale Ordinaire. En effet, tous les clubs des différents championnats ont pris part à cette Assemblée Générale contrairement aux groupements d’intérêts à savoir l'AFI, UAFCI et AEEFCI.

Le premier volet qui concerne le rapport financier a suscité des tensions. Le Comité de Normalisation n'a pu obtenir le quitus des membres actifs. Car, il y'avait selon les membres actifs « un flou au niveau du bilan financier ». Le commissaire aux comptes n'a pas approuvé les comptes et a demandé un report à ce niveau parce qu'il « n'était pas en mesure de valider le bilan de l'année 2020 ». Il a donc réclamé du temps pour achever l'audit et se prononcer plus tard. Ainsi à l'issue du vote, 43 membres ont accepté le report du vote du quitus. 34, ont été favorables à la validation du bilan de l'année 2020 contre 2 abstentions. C'est tout naturellement que le bilan financier a été ajourné à la date de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra au mois d'octobre prochain avec pour objectif, « la validation du code électoral pour la présidence de la FIF » prévue en décembre 2021.

Quant au deuxième volet, il faut noter que le championnat national ne reprendra pas le 02 octobre prochain comme mentionné par le CN-FIF il y'a quelques semaines. Certains clubs souhaitent une élection avant le début du championnat mais Mariam Dao Gabala, la Présidente du CN-FIF a souhaité conclure les accords avec les différents partenaires surtout financiers bien avant.

Soulignons que tous les dirigeants sanctionnés par l'ancien Comité Exécutif entre 2017 et 2020 ont été bénéficié d'une amnistie au cours de cette assemblée générale ordinaire du Comité de Normalisation de la FIF.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP