banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 01/12/2024Football-Ligue 1 Lonaci-11è journée : SOL FC 1-1 ASEC Mimosas - FC San Pedro 2-3 AFAD - Stade 0-0 Bouaké FC
  • 30/11/2024 Football-Ligue 1 : 11è jrnée : LYS Sassandra 1-0 AS Denguélé, Stella Club 1-1 Mouna FC
  • 30/11/2024 Football-Amical U20 féminin : Côte d'Ivoire 3-4 Maroc
  • 29/11/2024 Rugby : La nouvelle élection est prévue le 7 décembre 2024 au siège du CNO-CIV
  • 29/11/2024 Football-El. CAN U17 Féminine UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans le groupe B avec le Niger et le Nigéria
  • 28/11/2024 Football-Ligue 1-11è journée : Zoman FC 2-1 Racing Club Abidjan

Idriss Diallo en visite de travail à Dubaï

Football
Côte d'Ivoire
Elephants

Idriss Diallo en visite de travail à Dubaï

5 November 2024 0

Yacine Idriss Diallo, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est en visite de travail aux Emirats Arabes Unis depuis ce lundi 4 novembre. Il a pu échanger avec Obaid Salem Al Shamsi, deuxième vice-président de la Fédération des Émirats arabes unis de football, dans le cadre d’une future collaboration étroite entre les deux nations.

Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour au cours de la rencontre qui a été riche en échanges. Des sujets concernant essentiellement un partenariat entre la Côte d’Ivoire et les Emirats Arabes sur le plan administratif et logistique ont été développés. 

"Au cours de cette rencontre, ils ont discuté du football sur les continents d'Asie et d'Afrique. Puis sur les moyens de renforcer les relations entre les deux fédérations au niveau technique et administratif", peut-on lire sur le site de la fédération émirati.

En septembre dernier, lors de la présentation du trophée de la CAN à l'ambassadeur des Emirats Arabes Unis, S.E Ali Youssef Al-Nuaimi, Idriss Diallo avait annoncé déjà un partenariat entre les deux entités qui prendra en compte des matchs amicaux surtout au niveau des différentes sélections de football masculin et féminin et la formation. "Nous allons signer un accord avec la fédération des Emirats Arabes Unis de football", avait-il souligné.

Avec cette visite de travail, les choses devront rapidement s'accélérer pour aboutir à la signature du partenariat entre les deux fédérations.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP