can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 16 min 8 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 17 min 35 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 4 heures 51 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 52 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

La Fondation Kalou gratifie plus de 580 enfants

Football
Autres Sports

La Fondation Kalou gratifie plus de 580 enfants

27 December 2019 0

La 10è édition du traditionnel arbre de Noël de la Fondation Kalou a connu une affluence particulière. Tant chez les enfants qu'au niveau des personnalités présentes pour apporter le sourire à cette frange de la population ivoirienne.

Pour la première fois depuis son instauration, l'arbre de Noël de la Fondation Kalou a pris ses quartiers dans la Commune de Treichville. Mais ce sont plus de 580 enfants venus de Bassam, d'Aboisso, d'Adiaké, d'Adjamé, d'Abobo et de Treichville qui ont expérimenté la générosité de la fondation portée par Salomon Kalou et parrainée par Bonaventure Kalou, tous deux présents autour de leur mère.

Ils ne furent pas les seuls visités ce vendredi 27 décembre 2019, par la magie de la Noël. Avec la famille Kalou, Sayouba Mandé, Seydou Doumbia, Yao Kouassi Gervais, Marie Josée Ta Lou et surtout Yaya Touré ont honoré Salomon de leur présence auprès des enfants. Jusqu'à esquisser des pas de danse à l’image de Sayouba Mandé sorti de sa timidité par Yaya Touré qui lui, a échappé à l’attente des convives de la Fondation. Par contre, il ne fut pas avare en paroles.

« Nous avons tous été enfant et ce genre de moments, nous les avons tous adoré. Aujourd’hui, c’est avec joie que nous sommes là pour donner le sourire à ces nombreux enfants, mais également pour apporter notre soutien à Salomon, Bonaventure et à toute l’équipe de la Fondation », a indiqué le milieu de terrain ivoirien annoncé avec insistance en Europe après un passage réussi en Chine.

Quant à Salomon mis à l’honneur avec son frère ainé il s’est dit satisfait de l’engouement grandissant autour de son événement qu’il espère encore plus grand l’année prochaine. « Nous serons toujours présents pour ces enfants qui ont juste d’un peu d’amour pour avoir foi en l’avenir. C’est l’essence de la Fondation qui espère être là pour faire des choses de plus en en plus grandes pour leur bonheur ». Pour l’heure, ce sont plus de 10 millions de Frs Cfa qui ont été mobilisés pour construire cet autre arbre de Noël entourés de milliers de cadeaux.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP