can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Afrique-LdC-Préliminaires Retour : L’ASEC, sans plus

Football
Afrique

Football-Afrique-LdC-Préliminaires Retour : L’ASEC, sans plus

28 February 2016 0
L’ASEC, sans plus

A la suite de sa victoire (0-1) à l’extérieur, les observateurs attendaient un ASEC fringant et mordant, en attaque. Les tribunes hyper clairsemées du stade Robert Champroux ont plutôt été témoins de la solidité défensive de l’AS Coton du Tchad. Des Cotonniers passés proche de l’exploit dès l’entame de ce 32è de finale de la Ligue des Champions.  Mais le penalty de la 4è consécutif à la faute défensive de l’ASEC sur le remuant Abdoulaye Yacoub à la 1ère, est mis hors-cadre par Constant Madtoingue. Au plaisir de Koffi Kouakou Hervé,  le portier Mimosas qui avait déséquilibré l’attaquant tchadien. A part les approximations d’Adama Bakayoko (14è et 18è) au front de l’attaque ivoirienne, difficile de retrouver le niveau continental au terme d’une première période plus que terne.

 

Au retour de la période d’oxygénation, les remontrances de Jean Marie Assoumou semblent avoir de l’effet sur Traoré Baba Lamine. Seul à pouvoir transpercer les lignes, le jeune attaquant jaune et noir se met en scelle. Mais lui non plus n’a pas de réussite. Au cœur de la défense des visiteurs, son tir en pivot à la 48è, fait briller Gérard Diarra, le gardien de l’ASC. A sa suite, c’est Joseph Kameni qui ne sollicite point la solidité de son pied droit pour adresser un retrait  Adama Bakayoko à l’affût. Si ces deux actions présageaient une seconde période plus animée, elle ne se dérobera pas à la première. Un match bien terne au terme duquel l’ASEC Mimosas valide son billet pour les 16es de la Caf Ligue des Champions.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP