can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 7 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 37 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 38 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 38 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 39 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football-Afrique-CdC-16è Retour : Gagnoa monte la prime

Football
Afrique

Football-Afrique-CdC-16è Retour : Gagnoa monte la prime

16 March 2016 0
Gagnoa monte la prime

Le Sporting Club de Gagnoa reste confiant avant la réception du Mouloudia d’Oran, dans le cadre des 16ès de finale retour de la Coupe de la Confédération. Pour garder ses poulains concentrés en vue de renverser la tendance qui établit un déficit de deux buts, le président du club du Fromager promet augmenter les primes en cas de victoire et de qualification. « Nous avons pris toutes les dispositions pour que les garçons soient dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre retour face à Oran. En cas de qualification, les joueurs sont déjà informés qu’ils percevront 200 000 Frs Cfa chacun », a promis Yssouf Diabaté, le président du Sporting. L’on est bien loin des millions d’euros agités outre-Atlantique, mais sous les tropiques, cette manne devrait attiser l’envie et la détermination des hommes du Fromager.

 

Mais en plus de la motivation financière, le staff managérial a promis convoyer des nombreux supporters de Gagnoa au stade Robert Champroux. Une vague populaire qui devrait jouer positivement sur le mental des hommes de Maxime Gouaméné qui ont été battus le week-end dernier (2-0). Une défaite qui peut être expliquée par le manque de concentration est imputée à la partialité de l’arbitrage, selon Diabaté Yssouf qui croit aux chances de Gagnoa de renverser la vapeur à Abidjan, loin des bases du stade Biaka Boda. Le Sporting pourra s’appuyer sur un groupe solidaire et des individualités telles que Cissé Abdoul Karim et Kago Simon.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP