can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 53 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 11 heures 22 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 11 heures 23 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 11 heures 24 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 11 heures 25 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2018 : 1 million de prime aux Eléphants

Football
Afrique

CHAN 2018 : 1 million de prime aux Eléphants

22 August 2017 0

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour le CHAN 2018. Au terme d’une rencontre cadenassée face au Niger, les Eléphants ont pu inscrire le but libérateur. Une joie immense qui a obligé Sidy Diallo à sortir le chéquier.

L’annonce dans les vestiaires après le match n’a pas été faite par le président de la FIF. Plutôt son vice-président. Sory Diabaté mandaté par Sidy Diallo a fini par dévoiler la surprise aux joueurs et encadreurs.

« Vos primes sont déjà connues. Celles auxquelles vous aviez normalement droit. Mais en plus de cela, le président de la Fédération a décidé de vous octroyer une prime de qualification d'un million de Frs Cfa, à chacun ».  Des propos qui ont mis les vestiaires du stade Robert Champroux en ébullition.

Après la défaite 2-1 au match aller face au Mena du Niger, la Côte d’Ivoire s’est imposée au retour grâce au but de Sylla Banfa dans les ultimes moments du temps additionnel.

La Côte d’Ivoire retrouve au tableau des qualifiés de la 5è édition du CHAN au Kenya la Libye, le Maroc, la Mauritanie, le Burkina Faso, le Nigeria, l’Ouganda, le Soudan, le Cameroun, le Congo, la Guinée Equatoriale, l’Angola, la Namibie, la Zambie. Le dernier qualifié sera issu de l’opposition Guinée-Sénégal.

Iris de Bankolé

 

 

A lire aussi ...

TOP