can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 45 min 5 sec Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 1 heure 14 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 1 heure 15 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 1 heure 15 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football-Afrique-International-Benoit Assou-Ekotto : « Il n’y a pas de morts VIP »

Football
Afrique
International

Football-Afrique-International-Benoit Assou-Ekotto : « Il n’y a pas de morts VIP »

3 March 2016 0
« Il n’y a pas de morts VIP »

Fier et droit dans ses bottes. Une image que se donne Benoit Assou-Ekotto loin des émotions asymétriques. Le défenseur de Saint-Etienne sous le feu des projecteurs après son refus de porter le brassard noir en hommage aux victimes des attentats ne s’est pas caché pour en donner une explication. « Un peu avant, il y a eu un attentat dans le Nord du Cameroun et on m’a refusé de le porter pour un match de Ligue Europa. Je connais le principe du ’mort au kilomètre’ : un assassin qui tue deux personnes dans le XVIe arrondissement de Paris fera plus de bruit que s’il en tue cent à l’autre bout du monde. Mais comme je suis quelqu’un de très droit, je ne vois pas pourquoi je devrais porter un brassard pour des morts à Paris et pas au Cameroun. Je ne suis ni blanc ni noir, à part ma couleur de peau. Pour moi, il n’y a pas de morts VIP », a-t-il indiqué au cours d’une interview accordée à l’Equipe.

 

“Aurier, un jugement à deux vitesses“

 

Après avoir donné le fond de sa pensée concernant son attitude face au drame qui secoué la France en fin d’année 2015, Assou-Ekotto n’a pas enterré son franc parler concernant l’affaire Aurier. Pour lui, les excuses de l’international ivoirien auraient suffi, là où d’autres ont gaffé et on fait pareil. « Si Aurier avait dit : 'il n’y a pas assez de joueurs de couleur au PSG', je pense que ça aurait fait un très grand scandale. Or, il y a bien des éducateurs en France qui se sont retrouvés dans ce scandale à parler des gens de couleur. A l’époque, ils se sont excusés et on les a pardonnés. Donc si on peut les pardonner, on peut aussi pardonner à Aurier. Avec certaines personnes, il y a un jugement à deux vitesses », a taclé l’ancien Lensois sur les ondes de RMC, certainement à l’endroit de Laurent Blanc, impliqué dans l’affaire des quotas en équipe de France.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP