Flash Info

  • 11/05/2025 Cyclisme : Yasmine Diawara va parcourir 8000 km à vélo de Korhogo à Cape Town en Afrique du Sud, dans le cadre du projet (WIRI)
  • 11/05/2025Football-International : Jean-Philippe Krasso dans le onze de la saison en D2 de France
  • 11/05/2025Football-Ligue 2 : L'US Tchologo et l'ES Agboville sont promus en Ligue 1
  • 11/05/2025Football-Ligue 1 : 29è journée : LYS 1-1 FC OSA, FC Mouna 3-4 COK, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 11/05/2025Football-Ligue 1 : 29è journée : SOL FC 3-2 AFAD, ASEC Mimosas 2-0 FC Bouaké, Zoman FC 2-3 Stade d'Abidjan
  • 10/05/2025Basketball-Ligue d'Or : FBA (dames) et JCA (hommes) remportent le championnat

Rallye WRC: Victoire de Rovanperä devant Ogier aux îles Canaries

Auto-Moto

Rallye WRC: Victoire de Rovanperä devant Ogier aux îles Canaries

28 April 2025 0

Le Britannique Elfyn Evans, 3e de l'épreuve, garde la tête du championnat du monde devant Rovanperä et le champion du monde en titre, le Belge Thierry Neuville qui n'a pu faire mieux que 7e sur sa Hyundai. L'autre Français engagé en catégorie-reine WCR, Adrien Fourmaux (Hyundai), a pris la 5e place.

Rovanperä, double champion du monde en 2022 et 2023 et qui avait pris une année semi-sabbatique l'an passé, a dominé le rallye des îles Canaries, couru sur asphalte, terminant avec plus de 53 secondes d'avance sur Ogier. Il s'est adjugé 15 des 18 épreuves spéciales, se permettant de lever le pied dans la dernière journée afin d'assurer sa victoire, la première depuis le rallye du Chili en septembre dernier. C'est sa 16e victoire au total en WRC alors qu'il n'a que 24 ans.

Sébastien Ogier, 41 ans et octuple champion du monde, ne dispute pas tous les rallyes de la saison mais a gagné celui de Monte Carlo, la première manche du championnat et la seule à laquelle il avait participé avant le rallye des îles Canaries.

TOP