banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Rallye : Neuville retrouve la victoire en Grèce 

Auto-Moto

Rallye : Neuville retrouve la victoire en Grèce 

8 September 2024 0

Coup double pour Thierry Neuville: le pilote belge de Hyundai a remporté dimanche le Rallye de l’Acropole en Grèce et a profité de l'accident du Français Sébastien Ogier (Toyota) lors de la dernière spéciale pour se rapprocher d'un premier sacre mondial.

En tête depuis samedi midi après avoir été épargné par les problèmes, à la différence de tous les autres favoris, Neuville s'est contenté de contrôler dimanche pour décrocher son deuxième succès de la saison, plus de sept mois après sa victoire lors de la manche inaugurale à Monte-Carlo.

Le Belge, qui avait abordé le Rallye de l'Acropole sous pression et avec seulement 27 points d'avance sur Ogier, pourtant engagé dans un programme partiel et qui a disputé trois courses de moins que lui, compte désormais 38 longueurs d'avance sur le Français, et 34 sur son équipier estonien Ott Tänak (Hyundai), troisième ce week-end et nouveau dauphin.

À trois manches de la fin de la saison, Sébastien Ogier, qui les disputera toutes, devra désormais réaliser un sans-faute et espérer une défaillance de Neuville pour espérer arracher une neuvième couronne. Le Belge, quintuple vice-champion du monde, est désormais tout proche de décrocher enfin, à 36 ans, son premier titre.

Au classement des constructeurs, Hyundai réalise aussi une superbe opération avec un triplé réalisé en Grèce grâce à Neuville, l'Espagnol Daniel Sordo et Tänak. Les pilotes ont désormais rendez-vous dans moins de trois semaines au Chili pour l'antépénultième manche de la saison, avant le Rallye d'Europe centrale mi-octobre et le final au Japon mi-novembre.
 

TOP