Flash Info

  • 02/12/2023Basket-Côte d'Ivoire : Moussa Diarra élu Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball avec 105 voix contre 37 pour Mahama Coulibaly
  • 01/12/2023CAF-Awards 2023: Deux ivoiriennes (Katty Touré et Clémentine Touré) parmi les Membres du Jury
  • 01/12/2023BAL 2024 : BSC, Fus de Rabat, Al Ahly Benghazi, Cape Town Tigers, City Oilers, Dynamo BC, Al Ahly d'Egypte, AS Douanes , Petro de Luanda, US Monastir, APR et Rivers Hoopers sont Les 12 équipes qualifiées pour la BAL 2024
  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire retrouve la 50e place

NBA : Rudy Gobert : « Pas de limite dans ce que peut accomplir » Minnesota

Basketball

NBA : Rudy Gobert : « Pas de limite dans ce que peut accomplir » Minnesota

28 September 2022 0

Se disant « très excité d'ouvrir un nouveau chapitre » dans sa carrière, Rudy Gobert a assuré qu'il ne voyait « pas de limite dans ce que peut accomplir » les Minnesota Timberwolves, sa nouvelle équipe, en NBA, mardi lors de la présentation de la franchise de Minneapolis aux médias.
« Je suis enthousiasmé par cette nouvelle aventure, par l'équipe très talentueuse et par ce que nous pouvons faire, a confié le pivot français, récent médaillé d'argent à l'Euro avec les Bleus. Le plus important pour moi est de continuer à grandir, d'être le meilleur leader possible et évidemment de gagner. » Comme cela avait été le cas lors de ses neuf années à l'Utah Jazz, Gobert (30 ans) portera le n°27 avec les Timberwolves.
Le triple meilleur défenseur NBA (en 2018, 2020 et 2021) va autant changer d'environnement que de système de jeu, puisqu'il formera un duo d'intérieurs avec Karl-Anthony Towns, la star de Minnesota. « À Utah, on jouait très souvent avec quatre shooteurs autour de moi. Mais j'ai toujours aimé jouer avec un grand, car j'aime passer la balle, a confié Gobert. Je peux trouver des joueurs (extérieurs) aussi, poser des écrans. Je sais que je peux rendre les autres meilleurs. »
« On a beaucoup parlé avec (l'entraîneur) Chris Finch, sur ce que je peux apporter, a-t-il poursuivi. Je compte être le meilleur possible des deux côtés du terrain. Il va savoir faire fonctionner tout ça. Que ce soit en attaque ou en défense, j'aime déjà la façon dont il veut m'utiliser. »
Gobert, qui a pour l'instant fait toute sa carrière NBA à Utah (12,4 points, 11,7 rebonds et 2,2 contres de moyenne), n'a jamais dépassé le stade des demi-finales de conférence, en play-offs. Les Minnesota Timberwolves, eux, n'ont plus joué une finale de Conférence depuis 2004.
 

TOP