Flash Info

  • Il y a 3 heures 45 minFootball -International : Côte d’Ivoire 2-1 Togo
  • 23/09/2022Football-CHAN 2022 : La CAF en visite d'inspection de quatre en Algérie
  • 23/09/2022Football-International : Amical : La Côte d'Ivoire affrontera le Togo, ce samedi 24 septembre à Rouen à partir de 16H GMT
  • 23/09/2022Football-Athlétisme : Kaka, ancien Ballon d'or, participera au marathon de Berlin
  • 23/09/2022Athlétisme-Marathon : Le Kényan Eliud Kipchoge (2 h 01 min 39 sec) aimerait bien courir avec Barack Obama
  • 23/09/2022Basketball-NBA : Ime Udoka suspendu toute la saison par Boston

NBA : Masai Ujiri offre un terrain à la ville de Mbuji Mayi

Basketball

NBA : Masai Ujiri offre un terrain à la ville de Mbuji Mayi

16 August 2022 0

C'est un geste de cœur effectué par Masai Ujiri aux jeunes congolais de la Ville de Mbuji Mayi. Le manager général des Raptors de Toronto a, à travers Giants of Africa, la fondation dont il est co-fondateur, offert un terrain de basketball aux jeunes de cette contrée de la RDC passionnés de la balle orange.

Ce terrain est construit à l'Institut Samuel Mutombo de Mbuji-Mayi, école bâtie par la légende congolaise de la NBA, Mutombo Dikembe. L’ancien pivot des Sixers était d’ailleurs présent lors de l'inauguration de cette infrastructure sportive, ce dimanche 14 août. Ce terrain est le quinzième offert par la Fondation Giants of Africa, dans le cadre de son programme pluriannuel de construction de 100 terrains de basketball sur le continent. «Le sport a le pouvoir d'inspirer la prochaine génération à rêver grand. Nous nous efforçons d'utiliser le sport comme un outil pour faire avancer le continent» a déclaré le patron des Raptors de Toronto.

Avant l'inauguration de ce terrain, Masai Ujiri a organisé un camp de basketball à Kinshasa où cinq jeunes, trois garçons et deux filles, ont pu obtenir des équipements de basketball.

TOP