MotoGP : Au Mugello, Marquez veut accentuer son avance au championnat
MotoGP : Au Mugello, Marquez veut accentuer son avance au championnat
Le Mugello et la tribu des «Ducatistes» sont prêts à s'enflammer pour un Espagnol : solide leader du Championnat MotoGP, Marc Marquez est le grand favori dimanche du Grand Prix d'Italie, LA course de la saison, à domicile, pour Ducati. Il a beau compter à son palmarès 66 victoires en MotoGP, Marquez, 32 ans, ne s'est imposé qu'une seule fois, en 2014, sur le majestueux autodrome international de Mugello (5,250 km).
Pour sa première saison au guidon d'une Ducati l'an dernier, le Catalan avait terminé au pied du podium (4e) et surtout mesuré la ferveur qui descend des collines toscanes quand on chevauche une Desmosedici GP Ducati. À moins d'une heure du siège de la marque italienne à Borgo Panigale, dans les faubourgs de Bologne, Mugello rougit chaque début d'été pour se mettre aux couleurs de Ducati.
L'attente est d'autant plus forte que Marc Marquez caracole en tête du championnat et sort d'un week-end historique en Aragon où il a remporté sa quatrième course de la saison en restant tout en haut de la feuille de résultats du vendredi au dimanche, des essais libres au Grand Prix en passant par les qualifications, la course sprint et le warm up !