Flash Info

  • Il y a 12 min 23 secBasketball : Cédric Bah quitte la JA Vichy après cinq saisons et s'engage avec Saint Thomas Basket Le Havre
  • Il y a 14 min 8 secFootball-Transferts : AFAD : Kacou Luc Stéphane et Kouadio Fulgence prolongent l’aventure !
  • Il y a 20 min 50 secFootball-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Burkina Faso, le Niger et le Togo
  • Il y a 21 min 11 secAutres Sports : La 4è édition du Salon Africain du Football aura lieu les 27 et 28 juin prochain
  • Il y a 22 min 20 secFootball-Transferts : Accord imminent entre Yahia Fofana et le Torino (Sky Sport Italia)
  • 19/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La saison sportive s'ouvrira le 1er juillet 2025 pour prendre fin le 30 juin 2026

MotoGP : Alex Marquez signe le meilleur temps de la séance qualificative à Silverstone 

Auto-Moto

MotoGP : Alex Marquez signe le meilleur temps de la séance qualificative à Silverstone 

23 May 2025 0

Alex Marquez (Ducati-Gresini) a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative du Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP sur le circuit de Silverstone vendredi devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha). L’actuel dauphin de son frère Marc au championnat du monde avant cette septième épreuve (sur 22) du calendrier, a battu au passage le record de la piste en 1:57.295.

L'Australien Jack Miller (Yamaha-Pramac) a pris le troisième temps. Marc Marquez (Ducati) a chuté au début de la séance avant de regagner son stand et pouvoir repartir, signant le quatrième temps. Johann Zarco (Honda-LCR), le récent vainqueur surprise du Grand Prix de France, a réalisé le meilleur tour à 15 minutes de la fin de la séance mais s'en est ensuite fait déposséder. Il a terminé avec le huitième temps qui lui permet de participer directement à la Q2.

Les dix premiers de cette séance qualificative participeront directement samedi à la Q2 alors que les autres se retrouveront pour la Q1. Les deux premiers de la Q1 sont aussi admis à s'aligner en Q2 et se battre pour la pole position. Le deuxième temps de Fabio Quartararo confirme les progrès de sa Yamaha alors que le champion du monde 2021 a déjà obtenu la pole position lors des deux derniers Grand Prix, en Espagne puis en France. Il avait toutefois chuté au Mans, piégé par la pluie dont s'était, en revanche, joué Johann Zarco.
 

TOP