Flash Info

  • Il y a 9 heures 34 minFootball-CAN U17 2025 : Le Maroc sacré pour la 1ère fois aux dépens du Mali (0-0, 4-2 TAB)
  • Il y a 9 heures 35 minTennis : Côte d’Ivoire Open (Finale): Le double pour la paire Matthew Hulme-Thijmen Loof
  • Il y a 9 heures 36 minFootball-Ligue 1 : AFAD 0-1 Stade d'Abidjan, Stella Club 0-2 CO Korhogo
  • Il y a 9 heures 36 minFootball-CAN U17 2025 : Avec sept buts et une passe décisive, Alynho Haidara désigné meilleur artificier du tournoi
  • 18/04/2025Football-CAN U17 2025 : La Côte d'Ivoire décroche la 3è place face au Burkina Faso (1-1, 4-1 TAB)
  • 18/04/2025 Football-Ligue 1 : 27è journée : FC San Pedro 0-1 Bouaké FC, FC Zoman 0-0 AS Denguélé, SOL FC 1-2 SOA

F1 : Piastri domine le Grand Prix de Chine, doublé McLaren à Shanghai

Auto-Moto

F1 : Piastri domine le Grand Prix de Chine, doublé McLaren à Shanghai

24 March 2025 0

Si le rouge est la couleur dominante en Chine, c’est bien l’orange qui a brillé dimanche à Shanghai. En pole position pour la première fois de sa carrière, Oscar Piastri n’a pas tremblé et a décroché la victoire, la troisième en carrière, devant son coéquipier chez McLaren Lando Norris pour un premier doublé cette saison. George Russell (Mercedes) complète le podium. Deux sur deux pour McLaren cette saison.

Dès le départ, les voitures papayes ont fait la différence. Piastri a maîtrisé son envol et Norris a sauté Russell dès le premier virage. Derrière, Verstappen perdait gros au premier virage à l’extérieur, dépassé par les Ferrari d’Hamilton et Leclerc. Ce dernier touchait même son coéquipier et endommageait son aileron avant. Sans vraiment de conséquence au final.

Rapidement, les cinq premiers s’échappaient alors, laissant Verstappen dans un no man’s land mais la gestion des pneus était rapidement privilégiée sur une piste abrasive. Les premiers arrêts étaient lancés aux tours 13 et ne changeaient pas la donne devant. Rapide malgré les dommages sur son aileron avant, Leclerc passait Hamilton sur consigne d’équipe mais ne parvenait pas à mettre vraiment la pression sur Russell alors que pendant ce temps-là, les McLaren géraient leur avance sans forcer.

 

TOP