can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

F1 : GP de France, c'est officiellement la fin

Auto-Moto

F1 : GP de France, c'est officiellement la fin

12 December 2022 0

Depuis l'été, il ne restait pas beaucoup de doute. Ni d'espoir. La Formule 1 n'a jamais apprécié le Paul-Ricard et voir le contrat initié par Bernie Ecclestone juste avant qu'il ne vende sa discipline aux Américains prolongé n'avait que peu de chances d'exister.
Las, la parution du calendrier 2023 et les propos de son président Stefano Domenicali à la rentrée ont sonné le glas du Grand Prix de France. Christian Estrosi, son président, et Eric Boullier, son directeur général, ont pourtant tout tenté pour sauver l'épreuve qu'ils avaient contribué à faire revenir en 2018, après dix ans d'absence. Même l'alternance, discutée avec la FOM, aurait été acceptée par le GP de France.
Cette semaine, lors d'une ultime assemblée générale sur le circuit Paul-Ricard, sera votée la dissolution du GIP du Grand Prix de France, la société en charge de la promotion de l'épreuve.
« C'est la fin d'une histoire, conclut un Boullier triste de la fin de l'histoire. Dommage que cela se termine avec tous les efforts faits pour que cette dernière édition se déroule parfaitement. Pendant cinq ans, la région Sud a permis à cette épreuve de revenir au calendrier et de permettre à notre pays de figurer à nouveau au plus niveau. »
Une manière d'appuyer discrètement sur le manque de soutien reçu de l'Etat au moment de négocier au printemps dernier un dossier plus que sensible. Le GIP dissous, sa vingtaine de salariés permanents mis au chômage, il n'y a désormais plus de promoteur pour assurer l'existence d'un GP de France.
 

TOP