Flash Info

  • Il y a 37 min 3 secBasketball : Cédric Bah quitte la JA Vichy après cinq saisons et s'engage avec Saint Thomas Basket Le Havre
  • Il y a 38 min 48 secFootball-Transferts : AFAD : Kacou Luc Stéphane et Kouadio Fulgence prolongent l’aventure !
  • Il y a 45 min 30 secFootball-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Burkina Faso, le Niger et le Togo
  • Il y a 45 min 51 secAutres Sports : La 4è édition du Salon Africain du Football aura lieu les 27 et 28 juin prochain
  • Il y a 47 minFootball-Transferts : Accord imminent entre Yahia Fofana et le Torino (Sky Sport Italia)
  • 19/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La saison sportive s'ouvrira le 1er juillet 2025 pour prendre fin le 30 juin 2026

Brésil : Neymar rejoue juste avant l'annonce de la première liste d'Ancelotti

Football
International

Brésil : Neymar rejoue juste avant l'annonce de la première liste d'Ancelotti

23 May 2025 0

Absent depuis cinq semaines sur blessure, Neymar a fait son retour sur les terrains jeudi sans pouvoir empêcher l'élimination de Santos en Coupe du Brésil, quelques jours avant la première liste du nouveau patron de la Seleçao, l'Italien Carlo Ancelotti.

Le joueur de 33 ans est entré en jeu à la 66e minute du match opposant le «Peixe» au Club Regatas Brasil, formation de deuxième division, au stade Rei Pele de Maceio (nord-est).

La présence de «Ney» sur le terrain, par ses passes précises pour ses coéquipiers, a redonné de l'allant à l'attaque de Santos, mais n'a pas permis de faire évoluer le score de 0-0 après 90 minutes, après un match nul 1-1 à l'aller. La rencontre, comptant pour le troisième tour de la Copa do Brasil, s'est achevée aux tirs au but, le CRB s'imposant 5-4 dans cet exercice. Neymar a inscrit son pénalty lors de la séance de tirs au but. «Je sais qu'avec moi sur le terrain la situation est différente (...) Je sais que je peux aider mes coéquipiers», a déclaré le N.10 après le match.

Meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao, avec 79 réalisations, il pourrait être appelé lundi par le nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti, pour les matches de qualifications pour le Mondial-2026 contre l'Équateur et le Paraguay, les 5 et 10 juin.

TOP