Badminton : Alex Lanier remporte l'Open de Singapour
Badminton : Alex Lanier remporte l'Open de Singapour
Le Français Alex Lanier a remporté dimanche l'Open de badminton de Singapour en battant le champion local Loh Kean Yew en trois manches (17-21, 21-15, 21-14). Le Caennais de 21 ans, 9e mondial, a privé le public d'un premier sacre singapourien en plus de six décennies lors de cet Open national, qui fait partie de la catégorie des Super 750, l'équivalent d'un Masters 1000 en tennis.
Champion de France, champion d'Europe et vice-champion du monde par équipes, Lanier décroche son deuxième titre sur le circuit BWF World Tour après celui acquis à l'Open du Japon il y a deux ans.
Grâce à ce triomphe, Lanier devrait réintégrer le Top 8 mondial dès mardi, un classement crucial qui lui garantira le statut de tête de série sur les tournois majeurs.
