Flash Info

  • Il y a 7 heures 52 minFootball-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • Il y a 7 heures 55 minBasket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • Il y a 7 heures 57 minFootball-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • Il y a 7 heures 58 minFootball-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • Il y a 8 heures 30 secFootball-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • Il y a 8 heures 1 minAthlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

CAN 2008/ Sélection nationale de Côte d’Ivoire : Les Locaux refont surface

CAN

CAN 2008/ Sélection nationale de Côte d’Ivoire : Les Locaux refont surface

24 May 2007 0
CAN 2008/ Sélection nationale de Côte d’Ivoire : Les Locaux refont surface

La cellule de communication de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a publiée, dans la soirée de mercredi, la liste des Eléphants qui accueilliront les Scorpions Malgaches au stade Municipal de Bouaké dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008.
Composée de 20 éléments, la liste établie par Ulrich Stielike, le manager allemand des Eléphants, compte des absences comme l’entendement des supporters ivoiriens l’avait prédit. Il est également à noter la rentrée de deux pensionnaires de la Ligue 1 ivoirienne.
Alli N’Dri Kouadio Vincent De Paul de l’ASEC et Koné Tiassé de l’Africa Sports d’Abidjan sont les deux joueurs au plan local qui auront crevé l’écran selon Ulrich Stielike. Deux apports dans le bastion des Eléphants qui marque les retrouvailles des joueurs locaux avec la sélection de Côte d’Ivoire.
Ça n’était plus arrivé depuis le 8 octobre 2006 date à laquelle un contingent  de quatre athlètes (Dimy Stéphane, Soro Bakari, Ya Konan et Zogbo Aristide) avait été intégré à la Séléphanto. Aujourd’hui, ce nombre a été réduit à deux éléments comme pour dire aux différents clubs de la Ligue 1 que le niveau a baissé. Si Alli N’Dri, le latéral droit des Mimosas,  connaît sa toute première sélection avec les Eléphants, ce n’est pas le cas de Koné Tiassé, l’excellent portier des Aiglons Oyés.
Le dernier rempart de la maison Vert et Rouge avait été pré-convoqué en vue de la rencontre des Eléphants face aux Panthères du Gabon. Mais Zogbo Aristide de l’Issia Wazi avait été préféré à Koné Tiassé et à Dimy Stéphane. Cette sélection devrait constituer une seconde chance que Tiassé devra capitaliser pour démontrer à Stielike qu’il mérite sa confiance dans les perches nationales.
Certains Eléphants manqueront à l’appel. Koné Baky et Kader souffrent tout deux de blessures contractées en fin de saison. Kolo Touré, quant à lui, purge une suspension consécutive à une accumulation de deux cartons jaune. La surprise viendrait d’Akalé Kanga.Le très en vue ailier gauche de l’AJ Auxerre n’a pas été convoqué par Ulrich Stielike.
Le reste du contingent habituel sera du voyage avec deux anciens nouveaux de la sélection. Après avoir pris l’ascenseur pour descendre Traoré Kandia, meilleur buteur de Ligue 2 française, et Loboué Stephan retrouve les Eléphants pour une sortie historique au stade Municipal de Bouaké.
Patrick GUITEY
Liste des joueurs convoqués
Gardiens
Barry Boubacar (KSK Beveren)Loboué Stéphane (Greuther Fürth)Koné Tiassé (Africa Sports)
Défenseurs
Boka Arthur (VfB Stuttgart)Doumbia Mamadou (FC Istres)Eboué Emmanuel (Arsenal)Gohouri Steve (BURUSIA MG)Méïté Abdoulaye (Bolton Wanderers)Tiéné Siaka (Stade de Reims)N'Dri Alli (Asec Mimosas)
Milieux
N'Dri Koffi Romaric (Le Mans)Touré Yaya Gnégnéri (AS Monaco)Yapi Yapo Gilles (Young Boys Berne)Zokora Didier (Tottenham Hotspur)
Attaquants
Diané Amara (PSG)DIndane Aruna (RC Lens)Drogba Didier (Chelsea FC)Kalou Salomon (Chelsea FC)Koné Arouna (PSV Eindhoven)Traoré Kandia (Le Havre)

A lire aussi ...

TOP