Flash Info

  • Il y a 6 heures 45 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 8 heures 49 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 8 heures 52 minFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Afrobasket Women 2019 : Djefarima Diawara, l'atout premier des Éléphantes

CAN
Basketball

Afrobasket Women 2019 : Djefarima Diawara, l'atout premier des Éléphantes

15 August 2019 0

Elle est la clé de cette sélection ivoirienne. Auteure déjà d'une très belle prestation mardi soir contre l'Égypte en match de la dernière journée du groupe A,  Djefarima Diawara a remis le couvert un jour plus tard. Le  mercredi soir à la Dakar Arena, la basketteuse ivoirienne a guidé la Côte d'ivoire vers une victoire imposante sur la Tunisie (74-50). Permettant aux Éléphantes de valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition et croiseront ce jeudi soir le Mali pour une place en demi-finale.

Sous l'impulsion de l'excellente Djefarima Diawara, avec un compteur personnel de 27 points, 6 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour 28 d'évaluation, la Côte d'ivoire a signé un large succès le mercredi soir contre la Tunisie en barrage de l'AfroBasket féminin 2019. Sa dynamique sous le cerceau a également été accompagnée par Mariama Kouyaté (10 points et 7 rebonds) et Salimata Berte (13 points). Toutes ont également contribué à cette victoire ivoirienne.

Après un premier quart temps équilibré (16-16), les Éléphantes ivoiriennes ont dominé les débats jusqu'à la fin sans laisser aucune chance aux tunisiennes de revenir dans la partie. La Côte d'ivoire a donc l'opportunité d'aller en demi-finale mais il va falloir d'abord se frotter avec le Mali, considéré comme un des sérieux candidats au titre continental. La sélection ivoirienne espère, une fois de plus, sortir le grand jeu ce soir avec la débauche d'énergie que dégagent Djeferima Diawara et ses coéquipières.                                    

ADAM KHALIL

A lire aussi ...

TOP