Flash Info

  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin

Mahama Coulibaly fait le point de l'AGO aux media

Côte d'Ivoire
Basketball

Mahama Coulibaly fait le point de l'AGO aux media

15 February 2020 0

Le Président de la FIBB a animé une rencontre de presse ce samedi 15 février. Il était accompagné de Stéphane Konaté et Lassina Konaté, convoqués pour la 1ère fenêtre des éliminatoires de l'AFROBASKET2021, prévue du 21 au 23 à Yaoundé, au Cameroun.

Face aux hommes de media, Mahama Coulibaly a réitéré sa volonté de communiquer au maximum sur les activités de la FIBB. Par contre, les premiers bénéficiaires de cette transparence doivent être les présidents de clubs et de centres. C'est pourquoi les Assemblées Générales ne concerneront que les mandants. Ensuite la presse sera informée. C'est dans cadre qu'il a consenti à entretenir les médias.

Revenant sur l'Assemblée Générale Ordinaire du samedi 8 février dernier au siège de FIBA-Afrique à Treichville, Mahama Coulibaly a rappelé les grandes décisions. Le démarrage de la saison le 7 mars 2020, le Tournoi des Elites le 29 février 2020, qui sera une institution, et la nomination de l'espagnol Natxo Lezkano comme head-coach des Eléphants pour la fenêtre de Yaoundé.

Sur le plan local, Mahama Coulibaly, en attendant la formation de son comité directeur qui fera suite à l'aboutissement des consultations, a indiqué que des démarches auprès de maisons d'assurance sont en cours. Ce, pour permettre aux acteurs d'avoir une sécurité sociale. La FIBB s'est engagée à en payer les 2/3 pour le compte des clubs. Aussi, il a indiqué une redynamisation progressive des Ligues de l'intérieur du pays. Pour le championnat, Mahama Coulibaly a déclaré qu'il s'achèvera au mois de juin 2020, pour se calibrer sur le calendrier international et se remettre dans le canevas des normes requises.

En ce qui concerne la participation de l'équipe nationale à la fenêtre FIBA de février, il a expliqué les raisons de la nomination de Natxo Lezkano. En effet, le technicien espagnol qui connait bien la maison et les joueurs a été rappelé pour ramener la cohésion, inspirer de la confiance et redynamiser la sélection nationale pour une compétitivité immédiate. Présents, Stéphane Konaté et Lassina Konaté, ont exprimer leur bonheur et leur honneur de retrouver la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Leur seul objectif, aider le groupe à atteindre ses objectifs et porter haut le drapeau du basketball local.

Une entreprise de communication très appréciée par les hommes de media, appelés à prendre la balle au rebond pour redonner une plus grande visibilité au basketball local.

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP