can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 36 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 4 heures 5 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 4 heures 6 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 4 heures 6 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

SOA : Des recrues “Maghrébines“ pour viser le titre

Basketball

SOA : Des recrues “Maghrébines“ pour viser le titre

14 December 2020 0

La saison Ivoirienne de Basket débute le dimanche 20 Décembre 2020. Pour cette saison à fort enjeu avec la participation du vainqueur du championnat à la prochaine Ligue Africaine de Basketball (B.A.L). Les ténors du championnat Ivoirien en chez les Hommes dont la Société Omnisport de L'armée (SOA), affûtent leurs armes.

Pour ce faire, ces dirigeants ont attiré de jeunes athlètes ivoiriens qui évoluaient au sein de franchises Magrébines. Il s’agit d’Abou Traoré en provenance de l’Etoile Sportive la Goulette de Tunisie,  et de Stéphane Kokoun, jusque-là pensionnaire de Trad Draria Basketball d'Algérie. Deux athlètes à fort potentiel qui viendront renforcer l'équipe de la SOA déjà bien étoffée avec les talentueux Stéphane Agolé (le Capitaine), Jean Jacques Hallage, Yao Marius et autre Mohamed Koné.

Pour Abou Traoré, joueur ayant fait toutes ces classes à la SOA, « revenir dans mon Club de cœur avec plus d'expérience à partager est un réel défi pour moi. Je m'efforcerai de répondre aux attentes de mes dirigeants ». Des mots pleins de réserve mais qui transpirent l’envie de faire passer un cap à la SOA.

Quant à Kokoun, il s’est voulu plus limpide. « Je vais donner le meilleur de moi afin d'atteindre les objectifs fixés par les dirigeants à savoir être vainqueur du Championnat ivoirien ». Détrôner l’ABC, le but de l’international ivoirien et de tout un groupe mobilisé.

Une montagne à gravir. Car depuis 2004, l'ABC maitrise les débats locaux. Les premiers pas des Sodjas en N1 saison 2020-2021 donneront plus d’indications sur leur capacité à barrer la route aux favoris.

Arnaud DIDIER

A lire aussi ...

TOP