can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 57 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 59 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Saga des Pros : L'excellent Solo Diabaté cloue le leader

Basketball

Saga des Pros : L'excellent Solo Diabaté cloue le leader

4 December 2019 0

Arrivé il y a quelques semaines en pige à Fos-Sur-Mer, Souleyman Diabaté auteur samedi dernier de (19 points, 4 rebonds et 8 passes décisives) a été le second grand orfèvre de la victoire des siens sur Souffelweyersheim, le leader de la PRO B. À ses côtés, Deon Thompson et Fofana Vafessa tiennent leurs places dans le cercle restreint des Eléphants qui ont brillé ce week-end.

La revue hebdomadaire des Eléphants qui ont barri dans leurs différentes écuries cette semaine concernera la France et l'Espagne. Plus singulièrement la Leaders Cup avec Cholet, la Pro B (Fos-Sur-Mer) et la Liga Endesa (Unicaja).

Solo is back

Seulement deux matches avec les provençaux et le meneur ivoirien s'est déjà acclimaté. Pour sa troisième apparition, l'Eléphant a fortement barri. Auteur de 19 points, 4 rebonds et 8 passes décisives dans la victoire de Fos-sur-Mer contre Souffelweyersheim, Souleyman Diabaté a été énorme dans la chute (94-77) du leader. L'ivoirien détient la seconde meilleure performance du match derrière Caleb Walker (25 points à 11/16 en 26 minutes). Une belle performance de Solo Diabaté qui pourrait aider Fos-sur-Mer, actuel 14e (2 victoires et 6 défaites) à remonter au classement.

Deon Thompson n'a pas suffi

Pour son retour à San Pablo Burgos à la faveur de la 11 journée de la Liga Endesa, Deon Thompson n'a pu empêcher la défaite (53-86) de Unicaja Malaga. Mais en pleine forme depuis le mondial chinois, le pivot ivoirien a livré une partie correcte avec 13 points réussis, à 8 unités de son record personnel (21 points) cette saison. Avec 5 victoires et 6 défaites, Unicaja Malaga est 11è (10 pts) du championnat dominé par le Real Madrid (18 pts).

Vafessa le détonateur

En pleine conquête pour une qualification en Leaders Cup, Fofana Vefessa (7 points, 2 rebonds, 8 d’évaluation) et les choletais ont renversé Gravelines (73-79) sur son parquet lundi dernier. Un succès auquel l'international ivoirien n'est pas étranger. Même si ses statistiques sont moins ronflantes, son apport dans le jeu fut monstrueux. « Mais les stats ne disent pas tout. La preuve, ce soir, pour moi, elles ne disent pas tout du travail de Vafessa Fofana (7 points, 2 rebonds, 8 d’évaluation). Il a été notre déclic en déployant une énergie incroyable sur le terrain. Il a tiré les autres vers le haut. », a souligné Erman Illico Kunter, le coach choletais pour relever l'excellent match de l'Eléphant.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP