can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 33 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 3 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 4 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 5 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 6 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Saga des Pros : Ces intérieurs ivoiriens rois des rebonds

Basketball

Saga des Pros : Ces intérieurs ivoiriens rois des rebonds

26 March 2020 0

Après avoir passé au peigne fin les meilleurs scoreurs ivoiriens en Europe il y a 8 jours, nous épluchons aujourd'hui les intérieurs qui ont gratté le plus de rebonds dans leurs différents championnats. Loin d'un classement comme ce fut le cas pour les meilleurs marqueurs, il s'agit ici de mettre en lumière le meilleur rebondeur dans son champ d'expression. Nous avons quatre internationaux issus de la LEB Gold (2e division Espagnole), la Pro B (2e Division française) et Nationale Masculine 1 (NM1).

Hima Aboubacar Seydou (6.9 rebonds)

Avec une moyenne de 6.9 rebonds dont 2.4 offensifs et 4.5 défensifs par match en 24 apparitions cette saison sous les couleurs du CB Valladolid en LEB Gold, Seydou Hima Aboubacar fait partie des meilleurs rebondeurs ivoiriens de l’exercice. Le pivot de 25 ans (2m08, 98 kg) qui totalise 166 fait mieux que l'exercice dernier où il affichait une moyenne de 5.4.

Amadou Sidibé (6.6 rebonds)

Toujours en LEB Gold, Amadou Sidibé sur une ligne de 6.6 rebonds par match cette saison avec le CB Melilla (23 rencontres) figure également parmi les cracks pour ce qui est des rebonds. Le MVP du championnat portugais l'année dernière avec Lusitania est loin de ses statistiques affichées. L'exercice dernier, l'ailier-fort ivoirien était à 13 rebonds en moyenne dont 8.6 défensifs et 4.4 offensifs.

Mohamed Koné (7.7 rebonds)

À 39 ans, Mohamed Koné est plus que jamais compétitif. Enorme avec Vichy-Clermont Métropole Basket cette saison en Pro B (23 rencontres), le "Big Mo" garde une ligne de 7.7 rebonds par match. Le pivot de 2m11 a dans son escarcelle 178 rebonds dont 50 offensifs et 128 défensifs. Le vétéran ivoirien tient la meilleure moyenne des 4 intérieurs.

Coulibaly Bali (7.2 rebonds)

Un des meilleurs marqueurs de la NM1 (14.5), Coulibaly Bali (Toulouse Basket Club, 26 matchs) est également l'un des meilleurs rebondeurs de son championnat avec une moyenne de 7.2 rebonds dont 3.1 offensifs et 4.1 défensifs. Son record de 15 rebonds, a été réussi contre Boulogne-sur -Mer.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP