Flash Info

  • Il y a 3 heures 19 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 9 heures 9 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 9 heures 14 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 9 heures 20 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 9 heures 25 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 9 heures 29 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Saga des Pros : Les Ivoiriens brillent en pré saison 2022-2023

Basketball

Saga des Pros : Les Ivoiriens brillent en pré saison 2022-2023

20 September 2022 0

C'est la fin des vacances pour nos basketteurs professionnels. Après les phases éliminatoires (3è et 4è fenêtre) de la Coupe du Monde 2023, ce sont les matchs de préparation qui ont cours au niveau de nos joueurs. De Matthew Costello, en passant par Vafessa Fofana, Charles Abouo ou encore Alex Poythress, les Eléphants pètent la forme.

En effet, en pleine préparation du championnat et de l'Euroligue, les buffles de Baskonia étaient à leur 3è rencontre amicale ce samedi 17 septembre dernier. Opposés au Baxi Manresa, Costello et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur le score de 99 à 81. En 26 minutes de jeu, l'éléphant blanc plante 15 points, 5 rebonds et 2 passes décisives.

Alex Poythress en mode MVP

Opposé au Paris Basketball, en match de préparation, le Maccabi Tel Aviv a fait sensation avec ses nouvelles recrues dont Alex Poythress. Le néo naturalisé ivoirien, malgré une défaite du Maccabi Tel Aviv Basket 107-96, noircit la feuille de match à 18 points, 4 rebonds et 2 passes. Il termine meilleur athlète de son équipe sur cette rencontre amicale.

Vafessa Fofana et Charles Abouo en forme

La Betclic Jeep Elite débute le 24 Septembre prochain. Et en prélude à la reprise du championnat, Gravelines Dunkerque et l'ESSM le Portel ont joué plusieurs matchs de préparation. Ainsi, dans le match opposant Gravelines Dunkerque à Dinamo Sassari, les maritimes (Gravelines) se sont inclinés sur le score de 70 à 97. Cependant, l'Ivoirien Vafessa s'est bien illustré avec une évaluation de 21 pour 15 points, 9 rebonds et 2 passes décisives. Une bonne prestation réussie également par Charles Abouo de l'ESSM le Portel. Face à Châlons-Reims, bien qu'ayant perdu la rencontre (84-75), l'ivoirien a terminé la rencontre à 13 points, 6 passes décisives et 5 rebonds.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP