Flash Info

  • Il y a 58 min 7 secFootball-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • Il y a 59 min 13 secBasket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • Il y a 3 heures 17 minFootball-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • Il y a 3 heures 18 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • Il y a 3 heures 20 minFootball-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • Il y a 4 heures 39 minFootball-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil

PRO B :  Solo Diabaté obtient une pige à FOS Provence

Basketball

PRO B :  Solo Diabaté obtient une pige à FOS Provence

13 November 2019 0

Sur le carreau depuis sa rupture de Contrat avec le SLUC Nancy de commun accord en septembre dernier, Souleyman Diabaté (1m82, 32 ans) vient de décrocher une pige à FOS Provence Basket.

Les Provençaux ont annoncé ce mardi l'arrivée du meneur ivoirien dans leur effectif. Le vétéran ivoirien arrive en tant que pigiste. Il vient colmater l’absence de Mohamed Hachad blessé aux ischio-jambiers et éloigné des parquets pour au moins un mois. Souleyman Diabaté retrouve Noé Charles Abouo recruté cet été et pourra aider FOS qui broie du noir depuis l'entame de la saison (5 défaites en autant de matches).

L'international ivoirien auteur de 280 matches en Jeep Élite connaîtra son 7e club français. Solo Diabaté avait assuré 10,8 points, 7,5 passes décisives et 1,7 interception en 22 matches la saison écoulée avec le SLUC Nancy. Il a également tourné à 8,4 points et 3,8 passes en 5 matches lors de la Coupe du Monde disputée en Chine.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP