Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

N1 Homme-6è journée-IVESTP-JCA : Un choc pour retrouver la confiance

Basketball

N1 Homme-6è journée-IVESTP-JCA : Un choc pour retrouver la confiance

5 February 2021 0

Les samedi 6 et Dimanche 7 février 2021, la rotonde du Palais des Sports accueillera les acteurs de la balle au panier pour le compte de la 6ème journée du championnat national de 1ère division en hommes et dames. De belles affiches dont celle mettant aux prises l’IVESTP à la JCA, qui tiendront en haleine les amoureux du basketball ce week-end de compétition.

Après sa première défaite de la saison (53-48 face à ASA) essuyée lors de la 5è journée, la formation d’IVESTP compte ne pas pérenniser l’expérience. « Nous avons trébuché lors de la 5è journée face à une bonne équipe de l’Association Sportive d’Adjamé (ASA). Nous nous affinons au fur et à mesure à l’entraînement et pour cette 6è journée, nous comptons renouer avec la victoire », nous a confié  Diallo Mahamadou, l’une des pièces maîtresses de la Team de Marcory.

L’ambition de relance des Etudiants de Marcory, la JCA n’entend pas la laisser prospérer. Plongés dans les méandres du classement (10è) avec 6 points, les Abidjanais ont à cœur de vaincre l’une des formations dans cette N1, et empocher leur 2è succès de la saison régulière. Et les armes ne manquent pas, à l’image de Landry Ouinsou (16 pts, 8 rbds) ou encore de Symphor Kwame (13 pts, 3 rbds) qui ont permis à la JCA de tenir tête à l’ABC, malgré la défaite (89-62) de la 5è journée. Face aux fines gâchettes d’IVESTP, le duel promet de provoquer des étincelles dans le dôme dès le samedi sur le coup de 18h.

CSAT - WARRIORS : Les Guerriers à l’épreuve de Lions blessés

Avec 2 victoires et 3 défaites, les Warabas (Lions) sont à la croisée des chemins. Classé 7è, les Lions ne rugissent plus. La faute à un jeu stéréotypé qui repose que sur les arabesques du soliste Siré Dieng. La preuve par la défaite logique face à la SOA, deux crans au-dessus. Ce sont donc des Lions blessés qui se dresseront sur le chemin des Warriors également en provenance des casernes. Vainqueurs de l’Africa (45-60) lors de la précédente journée, les hommes de Pierre Nyankpenu, le head coach, peuvent compter sur Arnaud Kouao (13 pts, 7 rbds, 3 ass) et Zakaria Ouattara (13 pts, 5 rbds, 1 ass) qui ont chagriné les Aiglons. Une doublette qui permet aux Warriors d’accrocher la 3è place du classement après 5 journées. De quoi aiguiser leur soif de victoire malgré la menace CSA Treichville. Pour le capitaine Stéphane Ayé, « c’est un match ouvert puisque chaque équipe a ses potentialités. Mais nous ferons tout pour poursuivre cette dynamique de victoires. Nous avons les moyens pour venir à bout d’un concurrent direct ».  Doh Koné, head coach des Warabas prévenu n’aura qu’à affuter les crocs de ses Lions pour le dimanche prochain à 16h.

Arnaud DIDIER

 

PROGRAMME 6è JOURNEE

SAMEDI 6 FEVRIER 2021

*10H : FBA    vs   VOLTAIRE  (Dames)

*12H : ASA  vs   SEWE  ( Hommes)

*14H : GSPM vs ABC (Hommes)

*16H : ABC    vs   NCA (Dames)

*18H : IVESTP  vs  JCA    (Hommes)

DIMANCHE 7 FEVRIER 2021

*10H : SOA    vs   GSPM  (Dames)

*12H : CSAT  vs   UE3A  ( Dames)

*14H : C.O.DESCARTES vs AZUR (Hommes)

*16H : CSAT    vs   WARRIORS (Hommes)

*18H : AFRICA  vs  SOA    (Hommes)

 

A lire aussi ...

TOP