Flash Info

  • 16/09/2021N2 basket: finale playoffs 2021 Hommes, Team A6 vs Abi snipers le samedi 25 Septembre prochain
  • 16/09/2021N2 basket: finale Playoffs Dames: Indénié vs Robc samedi 25 septembre prochain au Plais des Sports
  • 16/09/2021Basketball-Fiba: le "Youth camp" a démarré ce jeudi 16 septembre en Abidjan, palais des Sports
  • 16/09/2021Football-Eléphants : La Côte d'Ivoire occupe la 54e place au classement FIFA publié le 16 septembre 2021
  • 15/09/2021Football-Transfert : Serey Dié (36 ans) a prolongé d'un an son contrat avec le FC Sion en Suisse
  • 15/09/2021Taekwondo-AGE 2021 : Me Koné Souleymane est présenté comme le directeur de campagne du candidat Jean-Marc Yacé

N1 Dame-15è journée-NCA-SOA : Ça sent la poudre !

Basketball

N1 Dame-15è journée-NCA-SOA : Ça sent la poudre !

16 April 2021 0

Une rencontre polarisera toutes les attentions  ce week-end. NCA-SOA. Le plateau alléchant qu'offre la FIBB aux amoureux de la balle au panier, ce samedi en clôture de l'acte 1 de la 15è journée des débats domestiques. Un duel épique entre les révélations de la saison régulière 2020-2021.

Battu lors deux premières confrontations, le National Club d'Abidjan vient avec l’objectif de vaincre pour laver l'affront  des deux précédents revers, et grappiller des points pour mettre la pression sur la SOA. Aux premières loges à l'entame de la saison, Laeticia Sahié, la meilleure marqueuse à l'issue de la phase aller, tient à aider ses coéquipières à récupérer les places de tête avant les play-offs. Et cela passe déjà par un succès ce samedi.

En face se dressent, les Sodjas portées par Doumbia Alima la deuxième meilleure marqueuse et la deuxième meilleure passeuse de la phase et Traoré Lala. Revigorées par leurs deux premières victoires, les filles du Général Aly Dem arrivent avec un avantage psychologique. Autant le dire, la bataille ne sera pas de tout repos pour les filles de Coach N’Da Thoms. Tant plusieurs autres arguments parlent contre elles. En effet, Dembélé Fatou, Solange Kologo et Traoré Awa qui font aujourd'hui le bonheur de la SOA, ont été polies par NCA. Aussi, le coach adjoint de la SOA Marius Yao aux manettes dans l'ombre du Général Aly Dem était, il y a encore deux ans, le numéro 2 dans la hiérarchie des formateurs à NCA. De solides arguments que les militaires savent exploiter chaque fois pour triompher. Et ce samedi encore, le dauphin de l'ABC espère remettre le couvert pour tenter de  battre à nouveau NCA.

Le choc NCA vs SOA se disputera ce samedi sur le coup de 18heures  au dôme du palais des sports de Treichville. Un duel que nul ne tient à se faire compter sous aucun prétexte !

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP