Flash Info

  • 28/11/2021Football-Côte d'Ivoire : Kuyo Téa Narcisse élu président de l'Africa Sports avec 29 voix soit 82,5%
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023 : La Côte d'Ivoire leader du groupe C après la Fenêtre 1
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-3e journée : Côte d'Ivoire 80-69 Guinée
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-2e journée : Centrafrique 64-92 Côte d'Ivoire
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-1ère journée : Côte d'Ivoire 57-56 Angola
  • 25/11/2021Basket- Elim.CM23: CI vs Angola ce vendredi 26 novembre 2021 à 16h GMT en Angola

N1-2è journée : De gros duels en perspective

Basketball

N1-2è journée : De gros duels en perspective

7 January 2021 0

Après la trêve due aux fêtes de fin d’année, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) remet le couvert pour la suite du championnat national de 1ère division, dont la 2ème journée est prévue ce week-end.

Ainsi les samedi 09 et dimanche 10 janvier 2021, les lampions du dôme se rallumeront au plaisir des fans de la balle au panier. Et contrairement à la journée inaugurale des N1, toutes les équipes répondent présente. De quoi ajouter encore plus d’épices face aux caméras de La 3, diffuseur officiel de la N1 Homme et Dame, qui prendra ses quartiers au Palais des Sports pour la captation de l’ensemble des rencontres. Dont les chocs qui font déjà saliver les habitués de la “calebasse“.

ABC-AZUR : Duel de champions !

Absent lors de la 1ère journée de N1 Homme, l’ABC ouvrira son compteur jeu face à AZUR qui s’affirme depuis quelques années, comme son éternel rival. Titillé, l’ABC n’est jamais tombé face à son nouveau challenger. Et quand AZUR remportait son premier et seul titre en 2016, l’ABC n’était pas dans la course. Le samedi 9 janvier, à partir de 18h00 Gmt, les Azuréens tenteront de vaincre son signe Indien qui ne craint pas le duel. Au contraire, vaincre son challenger dès l’entame de sa campagne serait une alerte sur les ambitions intactes de l’ABC, roi du basket local.

« Ouvrir le championnat par un derby est bénéfique et nous permettra d'affûter nos systèmes de jeu. Pour nos dirigeants et supporteurs, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour remporter la partie, et lancer ainsi un message dès le début de la saison à tous : Celui de remporter ce championnat », a déclaré le vice-capitaine Désiré Koné. Des propos qui laissent transpirer l'état d'esprit dans lequel se trouve le champion ABC.

L’ogre qui a tant fait de dégâts, n’inspire pas la crainte chez les Azuréens toujours emplis d’envie de faire chuter le champion pour commencer à troquer son manteau étroit de vice-champion. Un mot d’ordre porté par Kévin Oka, capitaine des jaune et bleu. « Je suis revanchard et revigoré, de même que tous mes coéquipiers afin de gagner ce match et montrer à tous les intentions des bleu et noir cette saison ». Une rencontre loin d’être décisive, mais déjà capitale pour les deux formations qui ont le même objectif : Marquer son territoire.

JCA-SOA : Pour effacer la déconvenue du CSAT

Les émotions assurées du samedi serviront de pont pour celles du dimanche en N1 Homme. Sur le coup de 16h l’opposition CSAT-IVESTP, promet de la vitesse et du spectacle. Samba Siré Dieng, Dosso Hamed et autre Ben Mohamed Konaté du CSAT en furent les garants lors de la 1ère journée avec une victoire au forceps sur la JCA. Souhaiter la bienvenue à IVESTP pour confirmer ses débuts prometteurs, une ambition qui devrait croiser celle des collégiens de Marcory pour créer des étincelles avant la flamme de 18h. Car à cette heure, le Palais promet de s’embrasser avec le succulent SOA-JCA. Deux équipes qui se sont renforcé pour intégrer le cercle des prétendants aux play-offs et surtout au titre.

Arnaud DIDIER

 

Programme de la 2è journée N1 Homme

Samedi

14h : GSPM vs Séwé

18h : ABC vs AZUR

20h : Warriors vs Descartes

Dimanche

16h : CSAT vs IVESTP

18h : JCA vs SOA

20h : ASA vs Africa

A lire aussi ...

TOP