Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Le Forum s’est mis en jambe

Basketball

Le Forum s’est mis en jambe

20 March 2017 0

Absents au début de saison nationale, les clubs du Forum des présidents étaient en attraction le week-end, au cœur d’un tournoi qui a réuni les sections masculines et féminines.

Les samedi 18 et dimanche 19 mars, le CETI de Marcory et l’Ecole Régionale de Treichville ont vibré au rythme du basket. Rendez-vous amical de mise en jambe des athlètes des 6 clubs réunis au sein du Forum des présidents de clubs. C’était l’objectif de cette compétition.

Après les oppositions en homme et en dame, c’est l’ABC, en tout genre, qui a enlevé le trophée de cette première édition du Tournoi du Forum. Chez les hommes, Konaté Stéphane et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur l’Africa Sports (49-37). En dame, l’issue de la finale fut plus serrée. Face au CSA Treichville dans son jardin, c’est l’ABC qui a triomphé (42-48).

En plus du CSA Treichville, de l’ABC et de l’Africa, l’IVESTP, la JCA et FBA ont pris part à ce Tournoi en présence de leurs responsables.

Selon des indiscrétions, cet événement pourrait marquer le retour des ces cadors dans le championnat régulier, après deux journées. Une possibilité qui reste toutefois arc-boutée à de nouveaux échanges avec la FIBB qui n’a, jusque là, pas traité les revendications portées à sa connaissance par le Forum.

Pour rappel, le Forum a décidé de boycotter le début de la saison alors que la FIBB refusait de rencontrer ses membres pour échanger sur le mode et les conditions de reprise de la saison. Par courrier, le Forum avait énuméré certains points dont l’absence de police d’assurance pour les athlètes, le mode de promotion et de relégation et le conflit d’intérêt qu’il existe dans le championnat national.

Le 6 mars 2017, un premier échange entre les deux parties n’avait pas abouti à une sortie de crise.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP