Flash Info

  • 20/09/2021Football-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

La SOA a fêté ses guerriers

Basketball

La SOA a fêté ses guerriers

5 July 2021 0

La Société Omnisport des Armées (SOA) section masculine a décroché le premier sacre de son histoire en triomphant de  l'ABC. Un succès inédit que toute la famille des Sodjas a tenu à célébrer ce samedi au Groupement Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).

Réunis autour du Lieutenant-Colonel Cissé Moussa, président de la section basket Ball de la SOA et du Général Justin Ali Dem,  les anciens basketteurs et ceux encore en activité  sont venus communier avec leurs héros. « Cette cérémonie est le lieu pour nous de manifester notre reconnaissance à l’endroit de nos supporters, du public qui ont sans cesse montré  une certaine sympathie pour la SOA. Ensuite magnifier nos joueurs, nos athlètes, nos guerriers qui ont mouillé le maillot, qui ont fait ce qu’il fallait sur le terrain, encenser nos coaches et enfin remercier notre hiérarchie qui a cru en nous à travers le Général  de Brigade DEM Ali Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre et en même temps président central de la SOA », a déclaré le Lieutenant-Colonel Cissé Moussa,le patron de la SOA section Basket.

À  côté de ces personnes, la première figure de proue du Basket au niveau de l'armée a témoigné sa gratitude à sa haute hiérarchie. « Et plus haut nous voulons remercier aussi le Chef d’Etat-Major Générale des Armées et enfin le ministre de La Défense et au-dessus le Président de la République qui est le Chef Suprême des Armées. Au-dessus encore il y a Dieu donc tout ce beau monde qui a voulu participer au succès de la SOA cette année et nous tenons à travers cette manifestation à les remercier chaleureusement », a-t-il poursuivi.

L'une des grandes articulations de cette cérémonie a été la remise du trophée par le capitaine Stéphane Agolé au Général Justin Ali Dem, le président central de SOA en transitant par le Lieutenant-Colonel Cissé Moussa. Cela dans une orchestration puisée de la pure tradition militaire.

Sacrée au soir de cette saison, la SOA représentera la Côte d'Ivoire l'exercice prochain à la Basket Ball Africa League ( BAL" .Une campagne continentale pour laquelle les Sodjas peuvent compter sur « l'accompagnement de la fédération ivoirienne de basketball », a assuré le Président Coulibaly Mahama présent à cette fête. Laworé Jonathan, un pur produit du centre de formation de la SOA a reçu un maillot des Éléphants de Côte d'Ivoire. Un présent de ses dirigeants pour le récompenser de sa belle saison.

Quatre  rencontres d'exhibition entre les joueuses de l'armée, les équipes de N2, N1, SOA ainsi que la Génération SOA constellée de grands talents comme le Général Justin Ali Dem, le  Lieutenant-Colonel Cissé Moussa ou encore Kindou Sosthène, se sont disputées.

C'est tout heureux  mais également investis d'une mission de maintenir le cap la saison prochaine que les "guerriers" ainsi que le staff sont repartis de cette cérémonie riche en émotions.

Lebéni KOFFI

TOP