Flash Info

  • Il y a 21 min 24 secAfrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en quart de finale face au Nigéria
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT

La FIBB prend d’importantes décisions aujourd'hui

Basketball

La FIBB prend d’importantes décisions aujourd'hui

11 June 2020 0

La direction du basketball ivoirien se réunit ce jeudi pour prendre des décisions, concernant les activités de la saison.

La FIBB envisage-t-elle réellement une reprise de ses activités ? Quel est le plan de relance concocté par son Comité Directeur ? Des questions qui devraient connaitre des réponses à la suite de la suite de la réunion convoquée par Mahama Coulibaly.

Le Président de la FIBB a invité l'ensemble des membres du CODIR à une rencontre à ses bureaux, ce jeudi 11 juin 2020 en vue d'arrêter la marche à suivre concernant le basket local. Pour rappel, le championnat national a été suspendu alors qu'il en était qu'à sa 2è journée, pour cause de Coronavirus. Depuis, l'arrêt définitif de la saison n'a pas été prononcé par la FIBB, ni sa reprise.

Le 14 mai dernier, alors que la FIBB procédait à la remise de kits sanitaires aux membres actifs, Mahama Coulibaly indiquait que « le Comité Directeur travaille d’arrache-pied pour préparer la reprise des activités en consultation avec les pouvoirs publics et les acteurs directs que vous êtes. (...) D’ores et déjà, sachez que la reprise des activités sera possible que jusqu’au 1er septembre (2020) mais elle sera hypothéquée si la situation reste en l’état jusqu’au 1er octobre (2020) ».

Par contre, le Président de la FIBB a promis présenter « son plan de reprise aux clubs, centres, groupement d’intérêt et ligues afin qu’ils décident ». Mais avant, ce sera au Comité Directeur de tracer les lignes de la probable reprise des activités sur les parquets.

Patrick GUITEY

TOP