Flash Info

  • 27/09/2020Football-Mercato : Sangaré Ibrahim s'engage jusqu'en 2025 en faveur du PSV Eindhoven en Hollande
  • 27/09/2020Football-Mercato : L’ASEC Mimosas a annoncé avoir prêté Salifou Diarrassouba au club suisse du FC Saint-Gall 1879
  • 27/09/2020Tennis-Roland-Garros : Seulement 1000 spectateurs autorisés par les autorités françaises
  • 27/09/2020Athlétisme : Les championnats d'Afrique seniors se dérouleront à Alger au mois de juin 2021
  • 27/09/2020Football-Mercato : Amed Touré, ancien joueur de l'ASEC Mimosas, signe à l'AS Kaloum en Guinée
  • 26/09/2020Judo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo

La FIBB espère démarrer en novembre

Basketball

La FIBB espère démarrer en novembre

6 September 2018 0

Terminé depuis le 6 juillet avec le sacre de l’ABC (hommes & dames), la nouvelle saison du championnat national de Basketball pourrait ouvrir ses portes au mois de novembre. C’est l’espoir de la Fédération ivoirienne (FIBB).

« Nous espérons démarrer la nouvelle saison en novembre. En tout cas nous y travaillons », a confié Agui Mathieu, le président de la FIBB. Par contre « rien n’est encore arrêté ». Il faudra d’abord « échanger avec les présidents de clubs et de centres avant de définir une date précise pour la reprise », a précisé le président de la FIBB.

Mais déjà, certains responsables de franchises approchés, ne pensent pas que cette période sera le choix définitif de la Fédération. Des pincettes prises par Agui Mathieu lui-même. Le président de la FIBB attend la fin du second tour des préliminaires  de la Coupe du Monde 2019, qui se tiendra du 14 au 16 septembre au Nigeria, pour prendre une décision en accord avec les clubs.

En effet, la Côte d’Ivoire qualifiée de justesse, au terme du premier tour, affrontera le Nigeria, le Sénégal et le Centrafrique dans le groupe F des éliminatoires du Mondial de basket qui se déroulera en Chine.

Les deux meilleures équipes des Groupes E et F, ainsi que la meilleure troisième des Éliminatoires Zone Afrique, obtiendront le droit d'aller défendre le continent africain l'année prochaine à la Coupe du Monde FIBA à 32 équipes.

Une échéance importante pour la FIBB, après le forfait déclaré par la Côte d’Ivoire pour l’Afrobasket U18 de la sélection masculine, avant de passer aux joutes locales.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP