Flash Info

  • Il y a 42 min 29 secAfrobasket Dames 2021 : La Côte d'Ivoire tombe en quart de finale face au Nigéria
  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT

La FIBB en Assemblée Générale Mixte le 28 novembre

Basketball

La FIBB en Assemblée Générale Mixte le 28 novembre

19 October 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) sera en Assemblée Générale Mixte, le samedi 28 novembre 2020 dans un lieu qui les responsables fédéraux communiqueront très bientôt. L'occasion pour le Comité Directeur dirigé par Mahama Coulibaly de faire le bilan sa première année de gestion du basketball national.

Le Président Mahama Coulibaly et son Comité Directeur seront face aux membres actifs de la FIBB le samedi 28 Novembre 2020 dans le cadre d’une Assemblée Générale Mixte (Ordinaire et Extraordinaire). Ainsi, face à l'ensemble des membres actifs, le président de la FIBB procèdera à la lecture du bilan moral et financier.

Ensuite, le président Mahama Coulibaly présidera l'opération de toilettage des textes. Une deuxième phase des assises du 28 novembre pour permettre aux statuts et règlements nationaux de répondre aux normes de l'environnement moderne de l'administration et de la pratique du basketball mondial. Une opération péremptoire pour le développement sain du basket national qui devrait déboucher sur la communication de la date de la reprise des championnats.

La saison pourrait s’ouvrir en Décembre

Après un long moment d’inactivité, les amoureux de la balle au panier pourraient reprendre du service dans le courant du mois de Décembre. Pour l'instant, c'est la date du samedi 19 décembre 2020 qui a été annoncée pour la reprise de la saison par le Comité Directeur au sortir de la réunion du 15 octobre 2020 qui s’est tenue au siège de la FIBB à Treichville.

Une reprise dont les détails et les contours seront précisés par le Comité Directeur dans les prochains jours, pour permettre aux clubs de prendre les dispositions sanitaires, administratives et techniques en vue de remettre leurs effectifs à niveau pour mieux aborder cette nouvelle saison.

Armel YAO

TOP