Flash Info

  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin

Kariata Diaby espère revenir « le plus tôt possible »

Basketball

Kariata Diaby espère revenir « le plus tôt possible »

10 February 2020 0

Victime d'une rupture de ligament croisé antérieur du genou gauche à quelques encablures de l'Afrobasket féminin 2019, Kariata Diaby (24 ans, 1.92 m, pivot) en plein dans sa reathlétisation devrait bientôt être opérationnelle.

C'est pleine de joie que Diaby Kariata s'affiche dans une vidéo postée il y a peu sur les réseaux sociaux. Mais avant, l'ex-pivot de Landerneau a donné quelques nouvelles fraîches sur sa forme actuelle.

Rencontrée le 29 janvier dernier lors de sa dernière semaine de rééducation au centre de Capbreton, l'Internationale Ivoirienne a souligné sa belle progression. « Oui effectivement, je suis revenue à Capbreton. Le décor paradisiaque de la côte landaise pourrait laisser croire que je suis en vacances, mais détrompez-vous : je suis ici pour commencer ma réathlétisation. Pour l’instant, tout se passe très bien. Physiquement, je vais bien. Je me sens prête à franchir ce palier difficile », a confié Kariata Diaby au site officiel de Villeneuve d'Ascq. Puis de poursuivre. « Je tiens à remercier les services médicaux, les kinésithérapeutes et tous ceux qui les entourent et qui m'ont soutenu depuis de longs mois, de Villeneuve à Capbreton. Grâce à eux, la guérison avance bien et je suis dans les temps. Je pense positivement à tout ce que je fais, surtout le travail à accomplir, car je suis consciente que c'est un passage obligé. Je veux rechausser mes baskets sur un terrain ! J'ai subi des tests de Biodex qui démontrent mon amélioration. Quoiqu'il arrive, je garde toujours le sourire... rien n'est impossible quand on veut. C’est ma devise, plus vraie encore aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

Même si la date de son retour est tributaire de la guérison de son genou, l’internationale ivoirienne tient à revenir le plus tôt possible. « Je prendrai mon temps pour revenir et ne pas précipiter les choses. Cela se fera avec l'accord médical, en fonction de mon évolution. C'est mon genou qui décidera ! Le médecin aura son mot à dire pour ma reprise, mais on ne va pas brûler les étapes. Ce n'est pas une blessure quelconque. Evidemment, je serais ravie que tout se passe très bien et mon souhait serait de reprendre le plus tôt possible. En bonne Guerrière, j'y crois », a-t-elle conclu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP