can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

Finale Play-offs 2018: ABC-CSAT, revoilà le classique

Basketball

Finale Play-offs 2018: ABC-CSAT, revoilà le classique

5 July 2018 0

Le dôme du palais des sports de Treichville sera le théâtre des finales du championnat national féminin de basketball les vendredi 06 et samedi 07 Juillet prochain. Une finale qui oppose le Club Sportif d’Abidjan Treichville l’Abidjan Basket Club.

Reprendre sa place de champion de Côte d’Ivoire, l’objectif majeur des protégés de l’Ecole régionale de Treichville. En effet, absente du championnat de Côte d’Ivoire pour des raisons connues de tous le CSA Treichville a vu son trophée lui échapper en faveur de NCA. Avec quatre (04) défaites cette saison dont deux (02) concédées face à l’ABC, les filles du coach Agricola Joskan donneront tout pour obtenir une cinquième étoile. «Nous mettons tout à notre actif pour remporter cette finale tout en respectant notre adversaire. Les filles sont prêtes physiquement et psychologiquement. Le plus important pour nous est de produire notre meilleur basket et faire plaisir à notre public. Nous allons tout faire pour remporter cette double confrontation », nous a confié le head coach des Warabas.

Et ce n’est pas la capitaine qui dira le contraire. «Comme tout prétendant au titre, nous venons pour gagner tout en restant sereine. Ces deux semaines de pause nous ont permis de faire des petits réglages. Et nous allons aborder cette finale avec beaucoup de sérieux sans oublier que le basket reste un jeu donc l’esprit de fair-play. Nous allons nous battre et tout donner pour rapporter le trophée à la commune de Treichville par la grâce de Dieu », a ajouté Mariama Kouyaté.

En face, il y aura une formation de l’ABC en pleine confiance. En réalité en trois (03) sorties face au CSA Treichville, les filles du coach Tembely Souleymane ses sont imposées à deux reprises. Comme au départ de la saison, la préparation pour la finale ne compte pas changer pour Salimata Berthé et ses coéquipières. « On n’a pas changé notre préparation. On prépare cette finale comme on a préparé notre saison. Certes c’est une finale mais ça reste un match comme les autres. Notre objectif c’est le titre et on fera tout pour l’obtenir » l’expérimentée capitaine des Abidjanaises.

La dernière confrontation entre ces deux formations remonte au 19 mai dernier. Et c’est le CSA Treichville qui a remporté la partie 55-51.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP