Flash Info

  • 23/09/2020Football-Afrique : François Zahoui sans contrat en Centrafrique proche de signer à l'AS Kaloum de Guinée (source)
  • 23/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le Centre Murielle Ahouré de Yamoussoukro n'a pas de base administrative selon le DTN de la Fédération
  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin

FIBB 2020 : Les débats démarrent en février

Basketball

FIBB 2020 : Les débats démarrent en février

5 February 2020 0

Les premières activités de l'ère Coulibaly Mahama démarrent en ce mois de février avec un tournoi local et un rendez-vous international concernant les éliminatoires de l'Afrobasket Masculin 2021.

Il l'a promis ! Lors de ses premières déclarations au soir de son élection à la FIBB, Coulibaly Mahama avait dit que « tout ira très vite ». Une volonté qui prendra vite forme avec deux activités annoncées par le président de la Fédération ivoirienne. En effet, pour ce mois de février, la nouvelle administration de la FIBB prévoit une compétition de mise en jambe dénommée "Tournoi des Elites".  Ce premier exercice opposera les quatre meilleures écuries en hommes et dames toutes catégories cumulées de la saison écoulée. Ce tournoi ouvrira le bal avant le championnat national annoncé en mars. Les dates de la tenues de ce tournoi seront proposées aux clubs, lors de la présentation officielle du programme global du nouveau patron du basket local. Car, « les clubs sont la priorité avec les présidents qui nous ont élu », a indiqué Mahama Coulibaly qui a déclaré que « le basketball local devra être au coeur de nos actions pour tendre vers l'international. Et ça ne sera pas le contraire ».

En attendant les grandes dates des activités locales, la première fenêtre FIBA concernant les éliminatoires de l'Afrobasket Rwanda 2021, s'ouvre du 21 au 24 février prochain au Cameroun. Un rendez-vous auquel la Côte d'Ivoire répondra présente. « Nous allons y participer parce qu'il est important que la Côte d'Ivoire soit à cette activité là », a confirmé Mahama Coulibaly qui a déjà deux grands rendez-vous pour tester la capacité de réaction de son équipe dès sa prise officielle du pouvoir le 4 février dernier, après son élection confirmée le 25 janvier 2020.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP