Flash Info

  • Il y a 4 heures 22 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 6 heures 14 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 9 heures 51 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 10 heures 8 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 11 heures 39 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 12 heures 5 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Eli.CM 2023 - 2è fenêtre Abidjan : Costello confirme sa présence

Basketball

Eli.CM 2023 - 2è fenêtre Abidjan : Costello confirme sa présence

6 May 2022 0

Grâce à la vista du Président Coulibaly Mahama et Carlo Vieira, manager général de la sélection ivoirienne, l'on a pu sélectionner Matthew Costello pour l'Afrobasket 2021 à Kigali (Rwanda). Et l'éléphant blanc n'a point déçu. En effet, l'ex joueur des Spurs s'est admirablement illustré. Il fut le meilleur ivoirien aux évaluations (+24.7) avec 16.2 points et 9 rebonds en moyenne. Un impact sur le jeu ivoirien qui a engendré son élection dans le 5 majeur de la compétition aux côtés de Walter Tavares (Cap-Vert), Gorgui Dieng (Sénégal) et le duo composé de Makram Ben Romdhane et Omar Abada (Tunisie).

Ces performances ont fait de Costello, l'un des Eléphants les plus adulés des fans de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Indisponible en Novembre dernier, il n'a pu participer à la première fenêtre des éliminatoires Coupe du Monde 2023 (où la Côte d'Ivoire s'en est sorti avec trois victoires sur trois).

Réclamé par les fans, l'éléphant blanc ne cache pas son impatience de retrouver les fans ivoiriens et ce dès ce mois de juillet à Abidjan pour le second tour du Groupe C des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023. « Je suis impatient d'aller à la rencontre des fans et de jouer devant eux, dans des salles pleines. Cela va être génial ! J'ai évidemment de grandes attentes et j'espère que nous leur offrirons un bon spectacle. Les matchs à venir, devant nos fans, seront vraiment une source de plaisir et d'excitation », a-t-il confié à FIBA basketball avant de se projeter sur la deuxième fenêtre. « Cette sélection ivoirienne est l'une des meilleures de ces dernières années. Si nous abordons cette échéance avec la bonne mentalité, je pense que nous avons une chance de gagner nos trois matchs », a-t-il lâché.

Si la Côte d'Ivoire dispose de tout son monde sans pépins physiques et autres maux, le capitaine Stéphane Konaté et ses partenaires auront leur mot à dire en juillet prochain sur les bords de la lagune Ebrié face à l'Angola, la République Centrafricaine et la Guinée.

SERCOM FIBB

 

A lire aussi ...

TOP