Flash Info

  • Il y a 5 heures 46 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 7 heures 37 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 11 heures 15 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 11 heures 32 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 13 heures 3 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 13 heures 29 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Eli. CDM 2023 : Voici les deux dernières poules

Basketball

Eli. CDM 2023 : Voici les deux dernières poules

12 July 2022 0

Il y a moins d'une semaine qu'ont pris fin les qualifications pour le second tour des Eliminatoires Coupe du Monde 2023. Ainsi, l'on connaît la composition des groupes pour la seconde dernière phase de ces éliminatoires.

Dans le groupe A, le Cap Vert (7 points), le Nigeria (6 points) et l'Ouganda (5 points) se qualifient pour le second tour.

Le Sud Soudan confirme sa bonne progression. Avec à la tête de la fédération soudanaise, l'ex star des Chicago Bulls (NBA), Luol Deng (enfant du pays), les soudanais créent la sensation dans le groupe B avec 6 victoires en autant de journées. Ils sont en tête devant la Tunisie (10 pts) et le Cameroun (7 pts).

La Côte d’Ivoire a fait un sans-faute dans le groupe C. Les Éléphants (12 pts) terminent en tête. Ils sont suivis par l’Angola (10 pts) et la Guinée (7 pts).

L’Égypte a tout renversé dans cette fenêtre. Les Pharaons (11 pts) s’emparent de la 1ère place du groupe D devant les Léopards (10 pts) et les Lions du Sénégal (9 pts).

Ces 12 équipes sont désormais réparties en deux poules E et F. Dans le groupe E, on retrouve le Cap-Vert, le Nigeria, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, l’Angola et la Guinée. Soudan du Sud, Tunisie, Cameroun, Égypte, RD Congo et Sénégal forment le groupe F.

Les équipes vont s’affronter sur deux fenêtres : août 2022 et février 2023.  A noter que les équipes de même groupe dans la première phase ne se croiseront pas au second tour. Aussi, les points pris durant les 3 premières fenêtres seront comptabilisés au prochain tour. Les deux premières équipes de chaque groupe et la meilleure 3ème se qualifieront pour la Coupe du monde.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP